(12-28-2020, 04:28 PM)zaurux a écrit : ...
Oui, mais je n'arrive pas à sortir du DSD256 en EC sans faire s'emballer le ventilo.
Pour le reste, DSD128 .. c'est inaudible !! et ça fonctionne sans souci, ni blancs, ni clicks en DSD256 EC mais avec le ventilo qui souffle et comme il est dans a même pièce.
... ouvrir une boîte garantie 3 ans et neuve pour mettre un ventirad de compet c'est comme mettre un V12 dans une Tesla
...
Merci pour tes expériences avec le 9900T. Si je t'ai bien lu hormis le problème de chauffe et le bruit infernal qui va avec ce CPU est potentiellement suffisant pour utiliser les modulateurs EC en resampling / conversion 16 / 44 vers DSD256 avec filtres frugaux genre ext2. Tu n'as malheureusement ni cave, ni grenier ou placard refrigéré et ventilé (je comprends bien aussi qu'un laptop n'est pas l'idéal en serveur susceptible de tourner H24 /7/7 qui plus est confiné).
@patratas, as-tu pu évaluer les limites de ton 9900K bien ventilé avec les filtres les plus gourmands et en fonction des sources ? En DSD256 il n'y en a peut être pas en usage courant et ta conclusion est donc que le DSD256 fait parfaitement l'affaire avec les modulateurs EC , nul besoin de DSD512.
Même avec un CPU plus puissant ce qui pourrait hypothétiquement être gagné en DSD512 avec certains DAC du coté filtrage serait probablement perdu en qualité sonore avec la perte de la modulation EC effectivement inatteignable en 512 avec les processeurs actuels. En tous cas ta config sans CUDA n'est pas monstrueuse. Avec les baisses de prix sur le 9900K cela semble économique et bien adapté pour HQP. Quelle est l'architecture de ton DAC ? Hormis la puissance de calcul les bénéfices d'HQP sont aussi dépendant de celle-ci notamment en resampling / conversion DSD à partir de PCM.
EDIT: Je vois dans ta signature que tu as un D70 Topping basé sur un module DAC AKM (comme d'ailleurs le RME de @zaurux).
Cela explique les bonnes performances en DSD avec HQP (les DAC avec module ESS Sabre sont à priori beaucoup moins adaptés et ne gagnent pas à l'utilisation d'HQP en amont dans ce contexte DSD). Il semble aussi que le DSD256 soit le "sweet spot" pour les puces AKM et que les mesures sont techniquement moins bonnes en 512 ce que corroborent apparemment tes écoutes. Attention tout de même le type de module DAC ne fait pas tout, ce qui fait que le RME et ton Topping fonctionnent bien est la façon dont ces marques l'utilisent en mode DSD direct et cela ne peut pas forcément être extrapolé sur d'autres marques ou modèles. Jussi Laako publie de temps en temps des mesures édifiantes en termes de performances objectives.