Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Modulations) Symétrique (XLR) ou Assymétrique (RCA) ??
(10-05-2016, 08:52 AM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
Euh, question stupide probablement mais ça existe vraiment un ampli qui utilise un schéma électronique symétrique ?
Je veux dire par là que les gens confondent souvent avec le double mono (on parle de deux transfos et des deux voies séparées en appelant ça "symétrique", ce qui n'est pas le cas) mais un circuit d'amplification symétrique, avec le signal en double par voie (un en phase et un hors phase), donc 4 signaux séparés et traités de façon identiques, je n'en ai jamais croisé alors je m'interroge ?
Même les appareils pro en studio fonctionnent avec des symétriseurs/désymétriseurs en sortie/entrée pour utiliser les câbles XLR (dont tout le monde aura compris ici l'utilité ... pour les fortes longueurs de câbles a priori), je ne crois pas que les schémas électroniques des appareils soient réellement symétriques ... mais peut-être que je me trompe ?
Cdlt

La confusion est facilitée par le fait que les cablages de casques symetriques (ou balanced in english) sont des doubles mono.
Pour le reste, le terme symetrique devrait être utilisé pour les XLR qui transportent le signal et son inverse, entre un symetriseur et un desymetriseur, technique destinée à éliminer les parasites.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Symétrique (XLR) ou Assymétrique (RCA) ?? - par Bkg2k - 10-05-2016, 09:50 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)