Alors... je peux le dire ..
Passez à 7.30 si vous êtes zappeur.
Rappel, j'ai des XLR Grimm TPR que communément on trouve neutre (même si certains les trouvent bouchés.. parce que leur système nécessitent du déboucheur ).
Pour faire simple, ce qui est écrit sur la boîte, issue d'une "review" (test) résume bien les choses.
Les créateurs du MU1 ne cherche pas les paillettes mais l'efficacité.
Je n'ai pas (forcément) gagné en largeur, un peu en profondeur mais beaucoup en intelligibilité !!
Les instruments se détachent les uns des autres mais sans mise en avant de l'un ou l'autre. La palette est équilibrée. Tout se pose naturellement. Je comprends le concept "holographique" si souvent utilisé et parfois à tord.
Si je reprends Jonasz, sa voix est plus compréhensible mais sans être mise en avant.. on visualise la scène sans avoir l'impression qu'il fasse 2m50 ou 1m10.
Tout se place naturellement sans mise en avant ou en retrait.. pas grand chose à dire à part faire de la littérature.
Du grave à l'aigu, aucune frustration, juste de la musique.
Les câbles sont entre mon RME et mon ampli de puissance.. pas de préampli ou une 2nde série de câble. Du direct qui transmet tout se qui sort du dac sans coloration, ni plus, ni moins.. je pense que je vais continuer à faire progresser mon système mais je n'ai plus de question à me poser du côté câbles de modulation.
J'hésitais comme beaucoup à choisir le bon câble et je pense parfois à Copade..
On branche.. et on oublie pour écouter l'essentiel. La musique.
Franchement, en plus en promo pour l'instant, aucun regret.. aucun !!
Passez à 7.30 si vous êtes zappeur.
Rappel, j'ai des XLR Grimm TPR que communément on trouve neutre (même si certains les trouvent bouchés.. parce que leur système nécessitent du déboucheur ).
Pour faire simple, ce qui est écrit sur la boîte, issue d'une "review" (test) résume bien les choses.
Les créateurs du MU1 ne cherche pas les paillettes mais l'efficacité.
Je n'ai pas (forcément) gagné en largeur, un peu en profondeur mais beaucoup en intelligibilité !!
Les instruments se détachent les uns des autres mais sans mise en avant de l'un ou l'autre. La palette est équilibrée. Tout se pose naturellement. Je comprends le concept "holographique" si souvent utilisé et parfois à tord.
Si je reprends Jonasz, sa voix est plus compréhensible mais sans être mise en avant.. on visualise la scène sans avoir l'impression qu'il fasse 2m50 ou 1m10.
Tout se place naturellement sans mise en avant ou en retrait.. pas grand chose à dire à part faire de la littérature.
Du grave à l'aigu, aucune frustration, juste de la musique.
Les câbles sont entre mon RME et mon ampli de puissance.. pas de préampli ou une 2nde série de câble. Du direct qui transmet tout se qui sort du dac sans coloration, ni plus, ni moins.. je pense que je vais continuer à faire progresser mon système mais je n'ai plus de question à me poser du côté câbles de modulation.
J'hésitais comme beaucoup à choisir le bon câble et je pense parfois à Copade..
On branche.. et on oublie pour écouter l'essentiel. La musique.
Franchement, en plus en promo pour l'instant, aucun regret.. aucun !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //