12-19-2020, 10:45 AM
(12-19-2020, 01:50 AM)philippe1962 a écrit : Salut et bravo pour ta réalisation.
Je pense bricoler quelque chose de semblable, mais je ne comprends pas l'intérêt ou l'avantage des DAC avec une inetrface I2S par rapport à ceux qui ont une interface USB. On gagne quelque chose sur le cable USB dont on a plus besoin, mais à part cela ?
(A Pascali, peut-être des cables audio de très bonne qualité, par exemple la marque Audioquest, peuvent éviter d'installer un ampli dans le lecteur réseau.)
Bonjour
Je ne suis pas un ultra expert ultra audiophile, mais j’ai passé environ 20ans dans le domaine de l’audio grand public et pro.
L’i2s est une interface et un protocole de communication qui je crois a été mis au point par Philips. Comme souvent Philips a créé des systèmes de manière à s’arranger d’un problème de productique, ou d’interfacage, mais rarement en se posant des questions existentielles ( j’ai eu à travailler avec eux, ils sont très pragmatiques ces hollandais !)
L’interface usb est quasi universelle ...
Sincèrement je pense qu’il est très difficile de démontrer scientifiquement que l’une ou l’autre interface est meilleure.
La perception acoustique est une autre affaire, mais de là à dire qu’un ensemble sonne mieux de part l’interface du Dac utilisée, cela me dépasse beaucoup.
Désolé, mais je ne serais pas d’une grande aide sur cette question.
En tous cas on peut déjà bien s’amuser avec le signal numérique avec ces petits montages.
Mon prochain projet se fera autour d’un streamer avec alimentation linéaire totalement séparée du boîtier.
Comme pour un ampli, l’alimentation est bientôt le plus important.