12-19-2020, 12:35 AM
hello kjetil,
qu'y a-t-il en amont de la prise RJ45 de ton EX ?
box : siwthc / routeur ? sur alim linéaire ?
Roon discute peut-etre plus via le réseau (en sus de l'échange avec l'appli) que LMS...
juste une idée... et donc s'il communique plus, il importe plus de bruit vers le EX via le RJ45 ?
si ca te dis tu devrais essayer le pont optique modifié (cf sujet dédié), c'est joliment efficace pour une facture de 300eur.
Je poursuis tests, mais c'est pas trop mauvais car ca m'a permis de virer 1 Buffalo tweaké et un switch optique modifié, pour ne plus utiliser que mon pov' Netgear sur LPS (Netgear = routeur/switch/wifi, placé en aval de la box ; sur LPS à 100eur, 2*12VDC sur Netgear et Livebox).
Faut soigner le lien entre le EX et le réseau, via PO (ou autre truc).
Ajouter un NUC etc... ne traite pas le pb, pire, c'est une source de bruit en sus sur le réseau. En sus c'est plus cher qu'un PO, et y a du software dedans donc source à emmer**
Cdt
qu'y a-t-il en amont de la prise RJ45 de ton EX ?
box : siwthc / routeur ? sur alim linéaire ?
(12-18-2020, 03:27 PM)kjetil a écrit : J’ai pu comparer Roon / LMS / UPnP en mode serveur / renderer et le verdict est très net : LMS remporte la médaille d’or sonore haut la main. Plus fluide, plus net, plus organique et mieux rythmé que les autres - on dirait même avec une meilleure résolution!bizarre... intéressant... mais bizarre...
Roon discute peut-etre plus via le réseau (en sus de l'échange avec l'appli) que LMS...
juste une idée... et donc s'il communique plus, il importe plus de bruit vers le EX via le RJ45 ?
(12-18-2020, 03:27 PM)kjetil a écrit : Ensuite, j’ai essayé d’utiliser l’EX en mode lecteur seul avec un serveur LMS qui tournait sur un NAS. Et bien c’est pourri en comparaison, allez savoir si ça vient du NAS ou du réseau?les 2.
si ca te dis tu devrais essayer le pont optique modifié (cf sujet dédié), c'est joliment efficace pour une facture de 300eur.
Je poursuis tests, mais c'est pas trop mauvais car ca m'a permis de virer 1 Buffalo tweaké et un switch optique modifié, pour ne plus utiliser que mon pov' Netgear sur LPS (Netgear = routeur/switch/wifi, placé en aval de la box ; sur LPS à 100eur, 2*12VDC sur Netgear et Livebox).
Faut soigner le lien entre le EX et le réseau, via PO (ou autre truc).
Ajouter un NUC etc... ne traite pas le pb, pire, c'est une source de bruit en sus sur le réseau. En sus c'est plus cher qu'un PO, et y a du software dedans donc source à emmer**
Cdt