(12-18-2020, 08:13 PM)zaurux a écrit : ...
Pour l'instant, je n'ai pas d'optimisation poussée. 110 process contre 44 sur le "vieux" i5. Pas d'AO ou Fidelizer, sans parler de MinorityClean mais j'ai chargé ma convolution et je teste depuis une 1/2h en poly-sync-ext2 DSD256 ASDM7EC![]()
![]()
Alimentation d'origine connectée sur une barrette avec AC iPurifier. Est-ce que la HDplex suffira...
A voir à l'usage avec Roon sur cet ordi.
De toute manière, j'ai pas besoin ni possibilité d'aller au dessus du DSD 256.
Il y a 2 coeurs presque à fond pour le filtre EC et le ventilateur est à peine audible à 30cm.
Si je peux stabiliser le tout ... ben c'est plutôt pas mal pour le prix (avec SSD M2, DDR 4, etc...).
Mais là.. ça fait de la musique !!![]()
A voir à l'usage avec du recul mais tu t'en sors bien avec cette petite machine si elle ne chauffe pas trop. Tu fais de la modulation EC en DSD256 avec le filtre ext2 qui est relativement "léger" mais agréable et adapté a beaucoup de genres musicaux. C'est top, pas forcément besoin d'être maximaliste car auditivement tu as déjà ce que peut apporter HQP. Il est probable néanmoins que tu sois aux limites en EC, sans marge pour tous les cas d'usages, mais si déjà ça joue sans problèmes à partir de 16/44 ta rêverie de Noël n'était pas vaine.
Ce qu'il faut voir, d'après les explications de Jussi Laako, est que pour la modulation et avec les processeurs INTEL, HQP ne sait pas distribuer la charge sur plus de 2 coeurs (1 par canal). Sur ce plan le M1 Apple a l'avantage car HQP arrive a utiliser 2 coeurs par canal en EC sans déperdition (mais le M1 semble être aussi aux limites). En ce qui concerne les filtres et la convolution HQP arrive à mieux répartir la charge en multi-coeurs et on peut aussi utiliser le CUDA. As tu essayé "poly-sinc-xtr-lp" (non-2s) qui est sans doute avec Closed Form l'un des filtres les plus exigeant ?
Interessant également d'évaluer les limites du 9900K plus puissant de @patatras notamment en DSD512 (hors EC hors de portée) et pour les sources Hi-Res ou la convolution de sources DSD 128 ou 256 ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation