12-18-2020, 11:02 AM
(12-18-2020, 10:49 AM)mimite a écrit : Le drame, c'est que je ne comprends pas tout ce que je lis!Ben voila c'était aussi des Matin Logan qui m'ont bouleversé à un point que je ne pouvais qu'avoir un jour des panneaux dans mon salon.
Notamment ça :(02-09-2020, 08:20 PM)chakiwi a écrit : de quoi créer une image large profonde détaillée holographique
Je ne voudrais pas que mes interventions soient néfastes à ce post!
La seule chose que je puis dire, c'est que la seule installation hifi qui m'ait marqué, c'était celle d'un client à qui je livrais un plasma Pioneer il y a environ 15 ans.
A ma demande, il alluma son ampli à tubes qui animait des Martin Logan sur un titre de Jean-Louis Murat...
J'étais complètement sidéré par cette écoute, qui reste ancré dans ma petite mémoire.
Bref, je regrette presque mon inscription sur ce genre de forum, qui pourrait facilement me faire craquer. Il faut que je résiste et que je prouve que j'existe.
Donc les panneaux ont plusieurs particularités dont déjà l'absence de caisse (et donc on entendra jamais résonner la boite ou sont enfermés les HP) ensuite ils diffusent la musique sur l'avant mais aussi sur l'arrière donnant la sensation acoustique que l'espace avant arrière et coté sont immenses avec cette capacité a reproduire un ensemble musical complet ou l'intérieur d'une église.
Ensuite si tu leur mets le bon ampli (avec mes 1.7 un "modeste" Heed Obelisk suffisait pour obtenir une image Holographique de la musique) tu va prendre une baffe acoustique mémorable.
Après je ne dis pas que certains systèmes "traditionnel" ne font pas aussi bien, mais j'attends de l'écouter et si possible avec un investissement proche des panneaux.
Musicalement
Paul