(12-10-2020, 08:21 PM)Olivier a écrit : A l'époque mon petit Ryzen 1700 bouffait tous les filtres jusqu'en DSD512 (sans convolution), et maintenant ça passe plus avec un proc plus puissant !!! C'est tout de même étrange cette histoire !
...
Pour mon RYZEN 2700 (3.2 GHz de base) les limites sont notamment:
- Certains filtres non "2S" inutilisables (par exemple closed form et poly-sinc xtr) pour du PCM 16/44 > DSD512.
- Convolution sur des flux > DSD64 impossible
- Modulateurs EC inutilisables pour des conversions PCM vers DSD > DSD128 quel que soit le filtre
Même avec un RYZEN 3900X (3.8 Ghz de base) cela coince d'après ce que j'ai pu lire sur les divers fils HQP.
Ceci dit j'en suis ravi car dans mes usages ce "petit" 2700 fait globalement l'affaire avec un TDP de 65W raisonnable. J'ai l'impression que le M1 est susceptible de faire mieux, on verra bien et d'ici que je change mon truc qui marche il y aura probablement un M2 ou autre chose, c'est un domaine qui évolue. Du coté d'HQP il y a aussi une tendance à la course à l'armement (DSD1024), pas sur que le rapport contraintes / bénéfices audibles soit vraiment convaincant.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation