12-11-2020, 11:00 AM
(12-10-2020, 07:29 PM)Fr3d a écrit : Oui, j'ai bien compris. Comme l'entrée RCA est ouverte, l'impédance est très élevée et toutes les cochonneries sont captées. Je suppose que le preampli précédent avait une impédance de sortie plus faible que le nouveau et que les cochonneries étaient moins facilement attrapées. Si vous l'avez toujours vous pouvez vérifier que la ronflette disparaît quand vous le connectez.
(12-11-2020, 10:53 AM)Fr3d a écrit : En théorie, oui.
Avec le Cordial CFU, le point froid et le blindage sont raccordés coté RCA, avec l'adaptateur ils le sont coté XLR. D'un point de vue électrique, c'est la même chose. Les différences sont qu'avec la deuxième solution :
- le blindage du câble transporte aussi le signal, et donc toutes les cochonneries attrapées au passage vont être inclues au signal.
- ça ouvre la porte aux problèmes de boucles de masse. Le pre et l'ampli auront toujours une différence de masse. Le blindage connecte les masses entre elles, la différence de potentiel crée un courant. Quand on connecte le blindage coté RCA, on crée un chemin de basse impédance pour ce courant, qui n’emprunte donc pas le chemin du signal et ne vient pas le polluer. Donc pas de ronflette liée a une boucle de masse.
C'est pour cette raison que je recommande le cordial CFU, qui en plus est franchement très bon marché (11 Eur la paire).
Sachant que vous avez les adaptateurs sous la main, autant les essayer, au pire votre problème ne sera pas résolu.
L'inversion de phase (point chaud, point froid) ne pose pas de problème technique, et ne change effectivement rien aux problèmes d’impédance. Certains prétendre l'entendre, moi pas.
J'ai essayé l'adaptateur, presque plus de ronflette, il faut maintenant que j'écoute de la musique voir si le gain à changer .
Tu veux dire qu'avec le CFU, le point froid et la masse n'est connecté qu'à la masse de la RCA coté RCA uniquement? Comment s'est câblé côté XLR alors? Juste point froid et point chaud?
J'ai pas trop compris cette étape de l'explication.
Car j'ai ça en tête:
https://www.sonelec-musique.com/connecti...tions.html