12-10-2020, 11:54 PM
Bonjour,
Cambridge Alva TT jamais entendu parler
La Rega Planar 3: une bonne platine, mais pour en tirer le meilleur il faut, semblerait il, passer par plein de petits upgrades, alors c'est plus la même affaire (+ les frais qui s'additionnent)
de plus, les cellules REGA c'est pas ce qu'on fait de mieux, et avec leur bras pas réglable en hauteur et leurs cellules de 15mm de haut ça limite les choix, sauf a jouer des cales pour réhausser
+ cable phono captif
donc personnellement je ne la retiens pas
La Technics SL-1500C, je connais pas assez, surement une très bonne platine dans cette gamme de prix, mais entrainement direct, et, contrairement a la sono, en Hifi/audiophilie on préfère généralement l'entrainement par courroie, mais je pense que malgré tout ce n'est pas un obstacle
son principal défaut est sans doute la cellule Ortofon 2M RED
pour moi, mon choix c'est la Pro-ject The Classic : elle a tout pour elle
autres alternatives :
Pro-ject 2 xperience acryl dc (si en on trouve encore, vue récemment chez sono-audio-pro), je prends les yeux fermés
Gold Note Valore 425 Lite : sans hésitation aussi
PS: je trouve les conseils de maplatine assez discutables depuis quelques temps
Cambridge Alva TT jamais entendu parler
La Rega Planar 3: une bonne platine, mais pour en tirer le meilleur il faut, semblerait il, passer par plein de petits upgrades, alors c'est plus la même affaire (+ les frais qui s'additionnent)
de plus, les cellules REGA c'est pas ce qu'on fait de mieux, et avec leur bras pas réglable en hauteur et leurs cellules de 15mm de haut ça limite les choix, sauf a jouer des cales pour réhausser
+ cable phono captif
donc personnellement je ne la retiens pas
La Technics SL-1500C, je connais pas assez, surement une très bonne platine dans cette gamme de prix, mais entrainement direct, et, contrairement a la sono, en Hifi/audiophilie on préfère généralement l'entrainement par courroie, mais je pense que malgré tout ce n'est pas un obstacle
son principal défaut est sans doute la cellule Ortofon 2M RED
pour moi, mon choix c'est la Pro-ject The Classic : elle a tout pour elle
autres alternatives :
Pro-ject 2 xperience acryl dc (si en on trouve encore, vue récemment chez sono-audio-pro), je prends les yeux fermés
Gold Note Valore 425 Lite : sans hésitation aussi
PS: je trouve les conseils de maplatine assez discutables depuis quelques temps