(12-10-2020, 02:07 PM)Bear a écrit : ...
Il n'y a, de mon point de vue, rien à éclaircir. Il n'y a en effet en cette matière pas de vérité, juste deux visions qui ne concordent totalement pas car l'une est entousiaste et l'autre prudente.
Je partage ton enthousiasme pour le MAC MINI M1 ce qui ne m'empêche pas de chercher, prudemment

De ce que j'ai pu constater avec ce logiciel le croisement paramétrages (filtres / modulateurs choisis) VS caractéristiques des sources (format / fréquence) a des impacts sur la consommation de ressources de la machine qui ne sont pas forcément évidents a discerner de prime abord d'autant plus que les algorithmes évoluent fréquemment.
J'étais persuadé il y a 2 ans que ma configuration RYZEN traiterait sans difficultés à peu prés tout ce dont est capable HQP et que peut manger mon DAC. En fait c'est loin d'être le cas. Aujourd'hui pour le même usage audio et sans être du tout un fan d'Apple, ni d'ailleurs un détracteur, je prendrais plutôt un MINI M1 qui me semble un excellent compromis (performances, RQP, discrétion, consommation, silence) même s'il a évidemment lui aussi des limites. En revanche je continuerais probablement à utiliser NAA pour l'isolation.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation