(12-09-2020, 04:14 PM)moonfly a écrit :(12-09-2020, 02:45 PM)alec_eiffel a écrit : Il est clair que le MacMini M1 à 700 euros est un candidat plus que sérieux pour se faire très simplement une machine serveur audio compacte, consommant peu, capable de mettre en oeuvre les DSP les plus exigeants et performants qui n'étaient accessibles que sur des PCs surpuissants et gourmands à plus de 2000 euros. Il faudra aussi tester la qualité de la sortie USB pour voir si c'est une option performante en streamer aussi. Très bon pour HQPlayer qui en plus gère très bien le multicoeur. Bravo Mishka, et bien joué Apple, leur produit le plus dispruptif en performance/qualité/prix depuis le MacBook Air.
Bonjour,
mes interfaces de DSP ne fonctionnent qu'avec Windows. Et pour les logiciel de M.A.O c'est compatible et assez puissant ?
Pour la sortie direct USB du Mini, je ne pense pas que ce soit la meilleure option. Car, avec HQPlayer la solution dual reste à privilégier, et donc un client light en puissance (un Athom suffit) mais soigné (alim, bonne carte USB, etc..) reste d'actualité. L'utilisation d'un dongle ThunderBold vers USB ferait passer par le contrôleur USB4... Enfin, à tester... On n'est jamais à l'abris d'une surprise !
Pour la M.A.O. : les retours semblent bon sur ce point avec le M1, et encore beaucoup passe par l'émulation Rosseta 2.
En tout cas, si je refaisais le plongeon vers HQPlayer, je considérerai fortement le M1 en serveur, un petit client optimisable (quoique le petit Wintel ne se débrouillait pas si mal que ça en étant alimenté par une batterie), et surtout un DAC 1bit. D'ailleurs on trouve peu (ou j'ai mal cherché) de DIY à partir du Signalyst DSC1 !