Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
(12-06-2020, 04:21 PM)mélaudiophile a écrit :
(12-06-2020, 01:50 PM)bbill a écrit :  la légère rondeur de Roon par rapport à UPnP est-elle une qualité ou un défaut ?
Qualité ou défaut? en tout cas manip.. On attend bitperfect en principe.....

Ce n'est pas seulement en upnp, c'est aussi en USB, j'avais fait le test et j'en avais parlé au début du fil dur roon - mon opinion (qui est contestée par certains - sauf qu'en suivant le fil on voit que le son change au fil des mises à jour) est que les gars de roon ont volontairement fait cela. 
Sinon car comment vendre cher sans se différencier des gratuits ou pas chers qui marchent aussi bien , ou mieux. Bien sûr on met souvent en avant la gestion de la biblio qui ne m'intéresse pas plus que ça, dont je n'ai pas besoin pour m'y retrouver,  et qui de plus marchait mal chez moi (trop de fichiers plus ou moins bien taggés)

Dans mon essai jriver et foobar obtenaient un son identique, seul roon se différenciait. Si j'avais eu des biblios à petit boomer j'aurais considéré cela comme un mieux, mais sur mon système j'ai été alerté par quelques excès gênants du grave sur certains morceaux, ce qui m'a incité à faire attention à cet aspect.

En gros pour moi une entreprise commerciale basée sur l'idée subliminale qu'on a tous que quand c'est plus cher c'est forcément  mieux... Imprégné de cette idée, on examinera la situation en cherchant les point positifs et négligeant les points négatifs
Mais techniquement comment tu fais cela ? Roon décode tous les fichiers (donc posséde un super DAC-ADC), Roon monte les basses fréquences et ensuite Roon recode pour que ton DAC fasse le boulot, le tout en un temps record et sans faille  ?

Sérieusement, essayer par exemple avec l'Innuos( ou autre) et si vous arrivez à entendre des différences c'est que vous êtes fortiches. 

Un appareil qui n'est pas conçu pour faire de la "musique" qui est trituré pour s'en servir comme serveur, n'est certainement pas conçu à l'identique que des solutions clef en main.

Combien de fois a t'on lu que lors d'une mise à jour d'un soft, d'un OS le son changeait ? ; combien de fois a t'on lu qu'il y avait des problèmes de connexion, des problèmes de son, combien fois a t'on lu q'un léger problème électrique perturbait la lecture, le rendu...mais a aucun moment personne ne remet en en cause les DIY qui sont surement très bien mais reste du DIY, sauf à avoir un doctorat en physique, d'être un informaticien chevronné et donc le super "DIYeurs du siècle" Smile

Perso, plusieurs mise à jour de l'OS de l'Innuos et de Roon, mais rien aucun soucis, le son ne change pas, j'ai mes connexions qui fonctionnent...
Répondre


Messages dans ce sujet
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par bbill - 10-23-2020, 08:58 PM
RE: Comparaisons : Logitech <> UPnP <> Roon<>BluOS - par Mousiki - 12-06-2020, 05:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 421 253,209 06-14-2024, 09:45 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Bubble upnp / creation playlist Kdo 18 952 05-31-2024, 08:05 PM
Dernier message: landbourne
  Roon volpone75 6,368 2,874,326 05-30-2024, 03:09 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 182 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,263 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)