12-06-2020, 11:49 AM
Bon il est temps que je fasse un petit retour des essais de cable secteur 83 et 87 de Rastabill sur mon système effectués le WE dernier.
Le système est branché sur une barrette à 6 prises Schuko en alu de chez Audiophonics
https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11783.html
Streamer DCS network Bridge en AES (cable audio sensibility) sur
Devialet D200 qui fait préamp/Dac/filtre actif:
-sorties HP du D200 sur HP 2035h 38cm des JBL4430 pour le 40-900Hz.
-Ampli de puissance Kaneda 209 GrandFloyd (CG Melaudia) pour le 900-20000Hz sur les compressions des JBL4430.
Le filtrage du D200 est un Bessel de 4eme ordre.
Convolution Home audio Fidelité (HAF) appliquée via Roon pour avoir directivité constante de la compression (comme sur le filtre passif) et correction de phase à la position d'écoute.
Ecoutes de divers titres
Cables secteur raclette partout vs le CS83 ou le CS87 sur le Streamer :
Une perception d’amélioration des timbres, pas de registre particulièrement mis en avant et une impression de meilleur étagement des sons en profondeur par rapport aux cables raclette.
Le 83 donne à mon gout un meilleur résultat avec un sentiments de plus d’émotions sur les voix notamment (Asaf Avidan dans Recockning song par exemple semble souffrir plus que d’habitude ? ). Le 87 ne donne pas exactement ça mais en restant quand meme assez similaire.
Comparaison à un cable Kubala Sosna Fascination, le 87 sonne pareil. LE 83 en donne un peu plus.
Cables CS83 sur le Streamer et CS87 sur Devialet D200 et Kaneda 209
Impression que ça tape un peu plus, plus d’impact avec les CS87 et un peu plus précis un son un peu moins flou.
Comparé à un hificable dont je n’ai plus la reference (prêt de DavidHifi) aussi un mieux sur la précision. Comparé à des Audioquest Thunder sur D200 et Kaneda là les 87 accusent le coup… moins de transparence et d’impact que sur les Thunder en particulier sur le Devialet. Par rapport au Thunder les 87 sont moins transparent sur ces amplis. Test du 83 sur le Devialet ou Kaneda… pas mieux que le 87.
Donc bilan de cette première série, le CS83 pour le streamer est top. Pour les 87 chez moi ce n’est pas ça.
Deuxième session avec test d’un conditionneur Audioquest Niagara 1200 :
Le Devialet n’aime pas trop le conditionneur. Il est mieux direct sur la prise. Sur le conditionneur on a l’impression d’une compression dynamique (moins besoin de monter le son pour être assez fort et si on monte on a l’impression qu’on peut monter tres haut sans avoir plus fort, effet tres bizarre).
Devialet sur la multiprise avec Thunder, le reste sur le conditionneur. Les écarts s’amenuisent un peu le 87 sur le Kaneda n’est pas très différent du Thunder. LE 83 reste meilleur sur le Streamer par rapport au Kubala Sosna.
Donc pour moi, le CS83 sur le Streamer est vraiment un très bon cable. Mieux qu’un Kubala Sosna Fascination qui se trouve en occas autour de 300 euros. Pour les 87 par trop adapté chez moi mais le Devialet avec son alim à découpage n’y est sans doute pas pour rien. Pour le Kaneda sachant que je ne l’utilise que pour le 900-20000Hz possible que cela ne corresponde pas à l’usage courant pour le 87.
Voila pour ce petit retour les CS à Michel, Kubala Sosna et Thunder sont chez Davidhifi depuis mercredi dernier pour qu’il fasse les meme comparaison sur son système. Curieux de voir ce que 87 et Thunder vont donner sur ses bloc mono Xindak….
Merci Michel pour la possibilité de tester tes cables. Il y a des nuances malgré tout assez claire avec les CS. Ce que je trouve assez surprenant. Malgré tout chez moi la partie la plus sensible reste le streamer donc pas trop surpris de l’effet du CS83.
Finalement à comparer l’impact des CS ou des cables RJ45, les cables RJ45 me semblent avoir un impact encore plus grand sur le résultat. Tout ça doit qd meme être assez système dépendant.
Le système est branché sur une barrette à 6 prises Schuko en alu de chez Audiophonics
https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11783.html
Streamer DCS network Bridge en AES (cable audio sensibility) sur
Devialet D200 qui fait préamp/Dac/filtre actif:
-sorties HP du D200 sur HP 2035h 38cm des JBL4430 pour le 40-900Hz.
-Ampli de puissance Kaneda 209 GrandFloyd (CG Melaudia) pour le 900-20000Hz sur les compressions des JBL4430.
Le filtrage du D200 est un Bessel de 4eme ordre.
Convolution Home audio Fidelité (HAF) appliquée via Roon pour avoir directivité constante de la compression (comme sur le filtre passif) et correction de phase à la position d'écoute.
Ecoutes de divers titres
Cables secteur raclette partout vs le CS83 ou le CS87 sur le Streamer :
Une perception d’amélioration des timbres, pas de registre particulièrement mis en avant et une impression de meilleur étagement des sons en profondeur par rapport aux cables raclette.
Le 83 donne à mon gout un meilleur résultat avec un sentiments de plus d’émotions sur les voix notamment (Asaf Avidan dans Recockning song par exemple semble souffrir plus que d’habitude ? ). Le 87 ne donne pas exactement ça mais en restant quand meme assez similaire.
Comparaison à un cable Kubala Sosna Fascination, le 87 sonne pareil. LE 83 en donne un peu plus.
Cables CS83 sur le Streamer et CS87 sur Devialet D200 et Kaneda 209
Impression que ça tape un peu plus, plus d’impact avec les CS87 et un peu plus précis un son un peu moins flou.
Comparé à un hificable dont je n’ai plus la reference (prêt de DavidHifi) aussi un mieux sur la précision. Comparé à des Audioquest Thunder sur D200 et Kaneda là les 87 accusent le coup… moins de transparence et d’impact que sur les Thunder en particulier sur le Devialet. Par rapport au Thunder les 87 sont moins transparent sur ces amplis. Test du 83 sur le Devialet ou Kaneda… pas mieux que le 87.
Donc bilan de cette première série, le CS83 pour le streamer est top. Pour les 87 chez moi ce n’est pas ça.
Deuxième session avec test d’un conditionneur Audioquest Niagara 1200 :
Le Devialet n’aime pas trop le conditionneur. Il est mieux direct sur la prise. Sur le conditionneur on a l’impression d’une compression dynamique (moins besoin de monter le son pour être assez fort et si on monte on a l’impression qu’on peut monter tres haut sans avoir plus fort, effet tres bizarre).
Devialet sur la multiprise avec Thunder, le reste sur le conditionneur. Les écarts s’amenuisent un peu le 87 sur le Kaneda n’est pas très différent du Thunder. LE 83 reste meilleur sur le Streamer par rapport au Kubala Sosna.
Donc pour moi, le CS83 sur le Streamer est vraiment un très bon cable. Mieux qu’un Kubala Sosna Fascination qui se trouve en occas autour de 300 euros. Pour les 87 par trop adapté chez moi mais le Devialet avec son alim à découpage n’y est sans doute pas pour rien. Pour le Kaneda sachant que je ne l’utilise que pour le 900-20000Hz possible que cela ne corresponde pas à l’usage courant pour le 87.
Voila pour ce petit retour les CS à Michel, Kubala Sosna et Thunder sont chez Davidhifi depuis mercredi dernier pour qu’il fasse les meme comparaison sur son système. Curieux de voir ce que 87 et Thunder vont donner sur ses bloc mono Xindak….
Merci Michel pour la possibilité de tester tes cables. Il y a des nuances malgré tout assez claire avec les CS. Ce que je trouve assez surprenant. Malgré tout chez moi la partie la plus sensible reste le streamer donc pas trop surpris de l’effet du CS83.
Finalement à comparer l’impact des CS ou des cables RJ45, les cables RJ45 me semblent avoir un impact encore plus grand sur le résultat. Tout ça doit qd meme être assez système dépendant.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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