(11-10-2020, 11:42 PM)zaurux a écrit : De mon côté, je me posais la question d'utiliser un module en DC/DC en sortie d'une HDPlex 100w.. réglée su 14 ou 15v avec une sortie du MP audio en 12v pour mon Dac (par ex.).
Possible ou sans intérêt ?
Bonsoir,
Perso, sans connaître les modules DC/DC de Dematman, je vois sur tous les datasheet des CI qui font la conversion, une ondulation de 10mV plus un bruit de 30 mV à 350 voire 500kHz !
Bien sûr, les Lt3045 en aval les filtreront sans pb mais autant éviter.
Le principal intérêt de cette solution, c'est si la HDPlex ne peut fournir le courant nécessaire (A).
Sinon, si j'ai bien compris, cette solution est envisagée pour éviter un dv trop important genre 19 V->12V ?
Dans ce cas, le plus simple serait probablement de modifier la tension de sortie de la HDPlex, probablement fixée par un pont de résistances. Il suffit en général de doubler une des deux résistances par une troisième bien calculée pour faire le job. Bien sûr, la HDPlex va chauffer un peu plus, il faut trouver le bon compromis.
En outre, une résistance en série sur le circuit peut aider à résoudre le pb. Loi d'Ohm, U=RxI. Donc, si dV=5V et I=3A, une résistance d'un Ohm fera perdre 3V. Elle dissipera 9W et dV tombe à 2V !
PS: la température de jonction supportée par les LT3045 de base est de 125°. Ces circuits chauffent de 36°C/W sans radiateur répartis sur le nombre de modules
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin