12-02-2020, 09:28 AM
Bonjour
J'ai eu des blocs halgo en 300b
Et ses deux preamplis
De manière générale Cedric utilise des tubes plutôt exotiques qui sont difficiles à trouver et donc chers
C'est un point à prendre en compte car certains tubes sont carrément en voie de disparition
Un revendeur de tubes m a même dit à un moment ou j'avais ma lampe driver de morte...franchement revendez vos blocs ces tubes sont introuvables à un moment il servira de presse papier votre bloc...
Ça m'a un peu calmé....
Ajoute que ses appareils sonnent mieux avec des tubes NoS à pas de prix
Au final quand on fait le ratio prix des tubes , prix de l appareil on dépasse selon mon appréciation personnelle un ratio favorable
La sonorité est certes agréable mais assez typée vintage, pas vraiment moderne comme écoute.
Mon 399b manquait de peps mais a priori il était trop low gain soit disant...
J'ai moi même un pass qui a toutes les qualités du tubes sans les emmerdes associées .
Ceci étant dit tu pourrais jeter un œil à la gamme first watt qui est encore plus tubesque.
Dans les appareils à tubes sympa et liquide il y a les Line magnetic
Pour un second système c est à mon avis une meilleure option
J'ai eu des blocs halgo en 300b
Et ses deux preamplis
De manière générale Cedric utilise des tubes plutôt exotiques qui sont difficiles à trouver et donc chers
C'est un point à prendre en compte car certains tubes sont carrément en voie de disparition
Un revendeur de tubes m a même dit à un moment ou j'avais ma lampe driver de morte...franchement revendez vos blocs ces tubes sont introuvables à un moment il servira de presse papier votre bloc...
Ça m'a un peu calmé....
Ajoute que ses appareils sonnent mieux avec des tubes NoS à pas de prix
Au final quand on fait le ratio prix des tubes , prix de l appareil on dépasse selon mon appréciation personnelle un ratio favorable
La sonorité est certes agréable mais assez typée vintage, pas vraiment moderne comme écoute.
Mon 399b manquait de peps mais a priori il était trop low gain soit disant...
J'ai moi même un pass qui a toutes les qualités du tubes sans les emmerdes associées .
Ceci étant dit tu pourrais jeter un œil à la gamme first watt qui est encore plus tubesque.
Dans les appareils à tubes sympa et liquide il y a les Line magnetic
Pour un second système c est à mon avis une meilleure option
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre