12-01-2020, 09:13 PM
hello Malias,
je dirais que ce n'est pas le meilleur choix s'il faut mettre un FDA derrière.
Un FDA est puissant, mais "pas trop", et ces enceintes semblent avoir besoin d'un ampli "relativement" puissant
Avis à la louche...
Après ca dépend de la pièce : 10m2 ou 50m2 ?
Transmission de la zik via wifi : ok mais faut rajouter une petite boite au FDA... car ils n'ont pas tous de wifi ...
le AD18 n'a pas wifi intégré donc faut rajouter une interface...
le D802E a le wifi intégré donc... pas besoin d'interface... mais que disent les avis sur le wifi : stable ? pas de déconnection ?
Il y a plus à gagner (rapport Q/P) en jouant sur une bonne interface par ex.
Quel budget max ?
Cdt
(12-01-2020, 08:20 PM)Malias a écrit : je m'intéresse aux FDA et je pense sérieusement m'en acheter un.très bonne idée.
(12-01-2020, 08:20 PM)Malias a écrit : Je suis en train de voir pour m'acheter aussi des Jean marie reynaud arpeggione signature d'occas.à voir ses spec => impédance basse (4ohm) et rendement moyenne-basse (89dB)
je dirais que ce n'est pas le meilleur choix s'il faut mettre un FDA derrière.
Un FDA est puissant, mais "pas trop", et ces enceintes semblent avoir besoin d'un ampli "relativement" puissant
Avis à la louche...
Après ca dépend de la pièce : 10m2 ou 50m2 ?
(12-01-2020, 08:20 PM)Malias a écrit : Mon souhait, c'est de pouvoir écouter de la musique et me servir des enceintes comme home cinéma, et dans les deux cas de transmettre les données au FDA par wifiPar "Home-cinéma", tu parles donc d'un système à 5 enceintes ? pas compris... vu que tu comptes mettre les JMR...
Transmission de la zik via wifi : ok mais faut rajouter une petite boite au FDA... car ils n'ont pas tous de wifi ...
(12-01-2020, 08:20 PM)Malias a écrit : Je me tâte entre le SMSL AD18 et le FX D802E, je suis ouvert aux autres bien sûr. L'avantage que je vois au D802E est qu'il a le wifi, c'est pas le cas pour le SMSL AD18 et je voulais savoir si vous aviez des solutions pour ça. Maintenant le SMSL me semble mieux noté que le FX.Faut voir...
le AD18 n'a pas wifi intégré donc faut rajouter une interface...
le D802E a le wifi intégré donc... pas besoin d'interface... mais que disent les avis sur le wifi : stable ? pas de déconnection ?
(12-01-2020, 08:20 PM)Malias a écrit : En lisant quelques unes des 106 pages, j'ai lu que le FDA gagnait en qualité en améliorant l'alimentation linéaire, il y a aussi l'idée de "tweaker" le FDA ? C'est du chinois pour moi tout ça ^^bof... inutile... dépenses inutiles... car peu à gagner.
Il y a plus à gagner (rapport Q/P) en jouant sur une bonne interface par ex.
Quel budget max ?
Cdt