(11-25-2020, 11:26 PM)alec_eiffel a écrit : OK tu peux essayer les réglages suivants dans HQPLayer pour commencer :
- sur interface BNC superclock (donc PCM) : sortie en PCM, suréchantillonnage au taux max 192kHZ polysincext2 et dithering TPDF. Essayer aussi les variantes de sinc en filtre de suréchantillonnage
- sur interface USB (pour avoir le DSD) : sortie en SDM, suréchantillonnage à DSD256, modulateur ADSM7EC et suréch polysincext2. Si ton PC ne suit pas (il devrait), passer en ADSM7 simple
Le chemin du signal dans Roon te permet de vérifier le traitement HQPLayer appliqué.
Salut, je viens de faire le test en retirant l'interface sotm dx-usb-Hd pour entrer directement en USB dans mon Abacus puis appliqué les réglages indiqué. Ça passe en 128 à environ 50% d'utilisation CPU mais pas en DSD 256.
Reste que le résultat en entrée directe USB est nettement moins bon qu'en BNC, moins d'aération, moins de 3D.
J'ai rebranché mon interface entre mon sms200 et mon Abacus. Ce sera le 192 kHz pour encore un moment.
PS : mon dx-usb-Hd a l'option super clock.
Par contre 10% sur la licence Hqplayer ce WE, je vais craquer... couplé à Roon, le Gap est important chez moi.
@+
JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image