Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Idée folle - Intégrer un web-tuner dans un analogique...
(11-24-2020, 09:37 AM)cuda47 a écrit : Salut à tous,

c'est une idée qui me trotte dans la tête, mais je m'aperçois que (presque) tout est possible  Idea

Ce site m'a bien inspiré:
https://www.spiria.com/fr/blogue/iot-m2m...pberry-pi/

L'idée de départ est donc de trouver un tuner au design sympa et de lui faire diffuser des web radio.
Heart

Je vous expose ma pensée:
Pour commencer, je pense qu'il vaut mieux se faire la main sur un truc juste "pas cher".

En vrac:
On utilise le bouton on/off pour piloter l'allumage du Pi.
Sur ce Pi, on définit XX stations de web radios préférées.
On conserve le bouton rotatif du tuner analogique qu'un couplue à un codeur ratatif.
=> On peut donc choisir ses stations en faisant défiler l'aiguille du tuner, mais, ces stations sont des web-radios définies.

Pour la partie son, j'avais envisagé une double sortie RCA, pour aller soit vers un couple ampli / enceintes, soit vers un casque.

Ca, c'est la théorie...

En pratique, il y a forcément pleins de questions, dont la principale est:
Comment faire le lien entre le codeur angulaire et le changement de station, et comment associer chaque station à un état du codeur?

Vous en pensez quoi?

Bonjour,
D'abord, bravo, le projet est sympa. Je suis nouveau sur ce forum, attiré par la label "DIY" mais je dois avouer que pour le moment, je reste sur ma faim, je vois peu de réalisations personnelles...
Il va falloir écrire du soft pour faire ça  Wink 
Il semble que le Rasbery se programme en Python. Quelles sont tes connaissances en électronique et en programmation ?
(Même si elles sont faibles, ce n'est pas grave, tout le monde a débuté un jour)

(11-24-2020, 12:28 PM)moonfly a écrit :
(11-24-2020, 09:37 AM)cuda47 a écrit : Salut à tous,

c'est une idée qui me trotte dans la tête, mais je m'aperçois que (presque) tout est possible  Idea

Ce site m'a bien inspiré:
https://www.spiria.com/fr/blogue/iot-m2m...pberry-pi/

L'idée de départ est donc de trouver un tuner au design sympa et de lui faire diffuser des web radio.
Heart

Je vous expose ma pensée:
Pour commencer, je pense qu'il vaut mieux se faire la main sur un truc juste "pas cher".

En vrac:
On utilise le bouton on/off pour piloter l'allumage du Pi.
Sur ce Pi, on définit XX stations de web radios préférées.
On conserve le bouton rotatif du tuner analogique qu'un couplue à un codeur ratatif.
=> On peut donc choisir ses stations en faisant défiler l'aiguille du tuner, mais, ces stations sont des web-radios définies.

Pour la partie son, j'avais envisagé une double sortie RCA, pour aller soit vers un couple ampli / enceintes, soit vers un casque.

Ca, c'est la théorie...

En pratique, il y a forcément pleins de questions, dont la principale est:
Comment faire le lien entre le codeur angulaire et le changement de station, et comment associer chaque station à un état du codeur?

Vous en pensez quoi?

Bonjour,
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, il suffit juste de programmer ses radios préférées sur son PC dans Foobar par exemple.

Parce que l'idée de départ est de fabriquer soi-même un produit amusant, pas uniquement d'écouter la radio ;-)
Enfin... je crois.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Idée folle - Intégrer un web-tuner dans un analogique... - par somchai2500 - 11-27-2020, 01:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau venu dans la classe : SHANLING MCD1.3 Lecteur CD. Symphorinois 18 3,923 10-27-2024, 02:12 AM
Dernier message: Emile Courrier
Question Perdu dans mon choix de dac Cedrico69 71 15,758 02-13-2024, 10:16 AM
Dernier message: Cedrico69
  tuner portable bluetooth berger des arbres 6 1,737 01-12-2024, 05:14 PM
Dernier message: EdwinF
  Rester dans la simplicité.... PtitloupSuisse 4 1,746 12-25-2023, 12:21 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 13,163 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)