11-25-2020, 10:44 PM
D'après mes lectures "techniques", l'alnico aurait un gros défaut: Celui de se démagnétiser dans le temps. Quant au néodyme, il semblerait qu'il supporte mal d'être trop sollicité tant il supporte mal de prendre de la température... Bref, la ferrite serait un compromis pas cher fait pour durer. Je n'en sais trop quoi penser de ces regards. Mais c'est peut-être une esquisse de réponse. (?)
Objectivement, la qualité des aimants d'un H-P électro-dynamique n'a jamais pu être identifiée par mes oreilles qui fonctionnent encore bien!
Pour le fameux Permendur, effectivement, aucunes notifications techniques. Mais quand je vois un haut-parleur de chez Feastrex, j'ai le même regard qu'un gamin de 10 ans sur son premier vélo tant çà fait rêver! Je ne l'ai écouté ce HP qu'une fois dans une boite close insipide qui ne payait pas de mine: Bon, je n'irai pas écouter du "Disco" trop longtemps avec (!), mais, sur du baroque, clavecin, musique de chambre, c'était d'une sensualité autant charnelle qu'affolante de merveilles subtiles. Mais, est-ce dû à l'aimant Permendur ultra-puissant ou à la qualité exeptionnelle de la membrane papier du fabuleux HP? J'aurai tendance à penser plus à la membrane qu'au moteur...
Bref, je me pose des questions et suis dans le doute.
Objectivement, la qualité des aimants d'un H-P électro-dynamique n'a jamais pu être identifiée par mes oreilles qui fonctionnent encore bien!
Pour le fameux Permendur, effectivement, aucunes notifications techniques. Mais quand je vois un haut-parleur de chez Feastrex, j'ai le même regard qu'un gamin de 10 ans sur son premier vélo tant çà fait rêver! Je ne l'ai écouté ce HP qu'une fois dans une boite close insipide qui ne payait pas de mine: Bon, je n'irai pas écouter du "Disco" trop longtemps avec (!), mais, sur du baroque, clavecin, musique de chambre, c'était d'une sensualité autant charnelle qu'affolante de merveilles subtiles. Mais, est-ce dû à l'aimant Permendur ultra-puissant ou à la qualité exeptionnelle de la membrane papier du fabuleux HP? J'aurai tendance à penser plus à la membrane qu'au moteur...
Bref, je me pose des questions et suis dans le doute.