11-18-2020, 04:15 PM
(04-17-2019, 06:36 PM)Pascal14 a écrit : Bonsoir à tous.
J'ai le privilège, de posséder depuis un mois un HEED Abacus; un DAC incroyable pour son prix; je comprends qu'il ai reçu de multiples distinctions par les revues audiophiles du monde entier.
Pour les connaisseurs d'Audiomat; j'ai écouté sur mon système le Maestro; et l'Abacus peut se comparer sans problème à ce dernier; par contre le prix...
Je voulais vous rendre compte de mon test des entrées (RCA, BNC, Optique). Les entrées RCA et Optique sont équivalentes; aucune différence à l'écoute; c'est du copié-collé.
Par contre très nette supériorité de l'entrée BNC; une musicalité,une présence, un réalisme de tout premier ordre et un médium sublime, je n'ai jamais entendu les voix aussi belles sur mon matériel.
Mon conseil; il faut utiliser impérativement l'entrée BNC ; personnellement j'utilise un câble Atlas. C'est un choix personnel, à vous de trouver le vôtre.
Musicalement vôtre.
Hello
Merci de ton retour,
je l'ai comparé aussi au tempo 2,8 et maestro 3, et pour dire que ce petit DAC est au dessus du tempo 2,8 pour sa musicalité présence et équilibre, ne fais pas jeu égal avec le maestro 3 qui est assez magique sur tous les plans, la ou ne vas pas l'Abacus.
Je l'utilise en entrée USB (depuis SOTM) et en entrée optique, il faut un espace de convertisseur pour transformer l'USB en BNC ? (désolé, en technique je suis une bille
Tu ne l'as pas testé en USB ?