11-15-2020, 12:26 PM
(11-14-2020, 10:10 PM)Le dom a écrit : Quant l'apport de la config dual PC, il me semble l'avoir expliqué dans ce post:
http://forum-hifi.fr/thread-10541-post-4...#pid421674
Evidement que c'est utile même à partir de 4 cœurs. Pascal en a 6 je crois sur son PC et malgré tout JPLAY ne tourne pas avec les paramètres maxi que j'arrive à faire tourner sur ma config dual PC avec Audirvana.
Je suis d'ailleurs en train d'expérimenter une solution venant du Japon dont je parlerai peut être, toujours en dual PC (PC serveur + PC audio qui ne fonctionne plus qu'en bridge RJ45 (liaison Ethernet avec protocole TCPiP6)/ USB raccordé au DAC.
Sur le PC non plus audio mais bridge, c'est un OS d'environ 40Mo qui tourne
Dominique,
j'avais bien lu ton explication du Dual : répartition de charge, etc... seulement en terme de SQ, quel est le gain ? Y a t il plus de transparence ? de précision de scène, etc... Quand je lis des retours du genre: "tout fonctionne mieux, ou amélioration sur tous les critères..." par principe, je n'y crois pas ! Maintenant j'admets aussi qu'il n'est pas facile de quantifier ou mesurer tout !
Dans mon cas, i.e. Devialet Air, je passe tous les paramètres maxi avec un I5 dual Core, mais la liaison est différente !! Et j'utilise Audirvana: Damien optimise l'OSX au lancement (SysOptimizer), mais aucune optimisation n'est faite dans la version windows. Fidelizer et consors doivent au final faire le même job que SysOptimizer. Reste l'apport du Dual PC dans cette config qui pourrait et toujours dans mon cas, apporter un gain.... Sinon je partirai sur l'option du Mac Mini Basque