(09-17-2016, 03:20 PM)Nicoben a écrit : Ah la vache les raccourcis.
Au fond la chose est simple pourtant si on ouvre un peu son esprit et qu'on recoupe avec qq expériences:
- le haut rendement ne se marie pas avec des électroniques dures, froides, il jette cela à la figure, c'est cela qui peut etre révélé, quand du bas rendement peut étouffer cela et demander des électroniques dures et sèches pour réhausser une expressivité au final basse. Bon j'exagère, la médiocrité est plus souvent du coté des enceintes sauf exception (amplis advance acoustics anciennes mouture, une horreur par exemple, pas d'autres évitons la guerre)
- les Klipsch ne sont pas un modèle d'enceinte haut rendement de qualité, désolé aux aficionados mais elles sont limitées coté qualité de composants sur les filtres, les pavillons plastique ont tendance à raisonner et faire de la projection, tout cela avec de jolies compressions titane rapides et exigentes, ça n'arrange rien, y compris sur la série vintage (pour avoir en ce moment une paire d'Heresy dont j'avais un bon souvenir mais qui au final souffre de qualité de timbre loin en dessoude mes autres enceintes, la réalité est là, et le filtrage des Heresy est le même que toutes les enceintes Klipsch, condos de merde point barre). J'ai eu des RF7 que j'ai modifié et utilisé sur qq amplis.
Alors un ampli qui braille sur des Klipsch, pour moi c'est balle au centre, ampli et enceintes en cause, et source de mariages loupés, fautes aux deux acteurs, clairement, c'est un fait.
C'est aussi un fait qu'une Klipsch marche mieux avec certains amplis tube du coup (encore un raccourci ya des amplis tube bien plus rigoureux que des transistors qui seront aussi mauvais avec les Klipsch), et vu que la classe d bien fichue se rapproche de certaines qualités du tube, klipsch marchait par exemple super bien avec les amplis flying mole en classe d, tout comme ça se marie bien avec un petit fda.
Tu parlais des enceintes amplifiées Crimson, quand tu prendras des enceintes amplifiées tu auras dedans des modules hypex ucd classe d à qq centaines d'euros, ou des amplis classe ab basiques, tout cela coute bien moins cher que ton ampli exposure, alors pour un budget bas tu n'auras pas des enceintes résolutionnaires coté qualité, et loin du type de restitution Proac. A toi de voir si c'est meilleur que l'exposure, ce sera moins "anglais" en tout cas.
Tu voulais des exemples d'enceintes à 1000 euros je t'en ai donné plus haut mais tu préfère répondre aux interventions qui t'intéressent et qui ne sont pas en lien avec le sujet.... c'est à celq que je reconnais les troll perso, ils répondent pas à ceux qui parlent du vrai sujet lancé puis se plaignent de ne pas avoir de réponse ensuite.... pourtant tu n'as pas l'air d'un troll, alors fais pas ton maxitonus, lis attentivement ce que les autres écrivent Je te laisse le relir mon post plus haut, si tant est que tu sois intéressé par les questions que tu as toi même posé.
Cordialement, Nico.
Une des raisons pour lesquelles je m'intéresse aux enceintes actives, c'est que j'en ai marre du matériel super cher qui au final ne sonnera jamais de manière idéale, j'ai tellement été déçu du matériel que j'ai eu entre les mains, et pourtant tous ces éléments étaient réputés.
Alors il est facile de comprendre pourquoi je trouve le conseil des Klipsch très mauvais, qui plus est avec un ampli moyen comme l'Exposure.
(09-17-2016, 01:36 PM)duf666 a écrit :(09-17-2016, 12:49 PM)crimson a écrit : ..., pour la technique en théorie ça fonctionne donc on ne peut pas s'y fier
Ok, donc nous avons des mots, français, mis bout à bout...sûrement dans le but de faire une phrase pour dire quelque chose...
Et bien non... j'ai beau le lire, le dire tout haut, voire même mélanger les mots...
Ben ça ne veux toujours rien dire.
N'est-ce pas là le propre du troll ? inonder un forum de choses qui ne veulent rien dire ??
Tu devrais comprendre, il suffit d'écouter pour constater que ça ne fonctionne pas du tout, à moins d'aimer avoir les oreilles qui saignent car franchement c'est le cas avec cette association. Et en théorie pourtant, aucune incompatibilité.