(09-23-2020, 05:15 PM)audyart a écrit :(09-23-2020, 04:39 PM)tades a écrit : Bonjour Audyart, le temps d'acheter une carte son et j'arrive à utiliser foo_record pour repiquer mon entrée CD C'est super!
Par contre je n'arrive pas à savoir où il stocke l'enregistrement
Bonjour,
Il n'y a pas d'enregistrement réel dans foobar, ( pas de fichier créé ) c'est en fait un "monitoring" d'une entrée.
Pour faire un enregistrement, on peut diriger la sortie de foobar vers par ex. audacity - via un câble virtuel ( VB-câble)
(09-23-2020, 04:39 PM)tades a écrit : Ma surprise est que en partant des mêmes fichiers de mesure la correction que je calcule avec excess-phase est différente et plus complexe (plus de filters linearization requise) que celle que j'obtenais par la méthode traditionnelle: Est-ce normal ou dois-je gratter car je fais quelque chose de faux?
Il ne devrait pas y avoir plus d'égalisation, plutôt moins. Le profile de l'excess phase est "lisse" par rapport à la phase.
Pour voir si c'est juste, il suffit de comparer dans rew le résultat final, phase corrigée avec phase minimum calculée
qui doivent être quasi superposées.
(Si tu veux mettre un lien vers ton mdat pour un coup d’œil... )
Je le disais sur le fil de la correction passive de l'acoustique
http://forum-hifi.fr/thread-14665-page-4.html
, le "Guide de l'Audiophile qui s'interroge sur l'acoustique" de pda0 m'a fait ÉNORMÉMENT progressé ... Ce devrait être une relecture obligatoire pour vous tous en ces temps de confinement...
à tel point que la convolution se simplifie ... permettant d'éviter les Paragraphics Phase EQ et apportant de l'espace et de l'impact en brouillant un peu moins le message (même s'il me semble que la convolution comme la contre-réaction est par construction toujours un peu en retard, mais peut-être que je ne maîtrise pas encore assez).
Par contre il y a un truc qui m'échappe et qui devrait émoustiller pda0 et Bear pour leur nouvelle édition de leur guide Rephase, c'est "Comment on extrait et traite une "excess phase"?"
Car ce que m'avait construit Audyart m'a servi jusqu'à ce que je le resollicite il y a 5 minutes : son traitement pollue infiniment moins qu'une convolution classique faite avec la méthode des 9/5 mesures ou le fenêtrage 1/6, 1/2 voire 1...
Finalement quand on a un tel projet le confinement pèse moins et on se prend à espérer d'avoir le temps de finir une boucle avant d'avoir le droit de ressortir ...je plaisante..quoique
Thierry
PS je n'étais pas loin d'abandonner comme Nard la convolution en pensant que les gains en espace ne compensaient pas les pertes en pureté intelligibilité du message. Les derniers développements m'amènent à différer cet abandon. Je vous tiendrai au courant
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315