11-07-2020, 07:25 PM
(11-07-2020, 05:32 PM)Pierre76 a écrit : Hello,
Abonné à Qobuz Premier (HD), je teste depuis quelques jours l'offre (3 mois gratuits d'Amazon Music HD). A l'oreille, je ne constate aucune différence de son entre Qobuz et Amazon que ce soit en qualité CD ou Hi Res, que ce soit aux casques ou via le DAC externe et l'ampli. Peut-être mes tympans ont-ils trop soufferts en concert, mais même en essayant très fort, je ne remarque rien de notable... J'en suis presque déçu, LOL
Point positif d'Amazon : le prix. Pour 19,99 euros (nouveau tarif mensuel de Qobuz Premier), six utilisateurs peuvent bénéficier de l'abonnement (contre un chez Qobuz). La navigation se rapproche plus de Spotify. On reste plus enfermés dans ses styles musicaux de prédilection.
Point positif de Qobuz : je trouve les suggestions plus éclectiques, les sections bien pensées (Encore d'actualité, Sélectionnés par la presse, La sélection Qobuz...), les textes de présentation de (certains) albums sont appréciables. Je fais plus de découvertes.
Bonjour,
peut être un problème de matériel, par exemple avec des enceintes commerciales et du filtrage passif ça bouffe du son après il faut voir la finesse de restitution des HP, le rendement, la qualité des composants des filtres, le câblage interne des enceintes, la qualité de construction, la structure, etc... Il y a plein de paramètres qui si ils ne sont pas optimisés font que tout est un peu pareil et que l'on n'entend pas de distinction. Par contre il y a des album de planqués chez Amazon c'est un peu chiant à trouver par exemple tu met un artiste dans la barre de recherche et tu regarde les albums que Amazon te présente, tu ne le vois pas alors tu te dit qu'il ne l'on pas eh bien si tu connais le titre ou simplement une chanson tu met ça dans la barre de recherche et souvent tu vas retrouver l'album.