(11-05-2020, 11:08 PM)kjetil a écrit : Aujourd’hui j’ai un NUC « aliexpress » pas cher mais avec un i5, un SDD, fanless et sur alim HDPLEX qui tourne impeccablement avec Daphile qui pioche les fichiers sur un NAS Synology DS215j. Un switch Buffalo 2008 partira bientôt du Japon... mais ça ne suffira pas.Hello kjetil,
[...]
Quel serait votre préférence - Antipodes EX, InnuOS ou Melco ?
Aucun des 3. Aucun de "la bande" en fait.
Tu es content de ton NUC avec Daphile => sors du NUC via USB => vers un Innuos PhoenixUSB > Hegel (via port USB).
Serveur topissime etc, c'est pertinent car c'est pertinent d'avoir un serveur "silencieux".
Sauf que Grimm avec son MU-1, Innuos avec son Phoenix, les modif DIY avec horloge PinkFaun sur switch Buffalo, et moi-même avec mon test fortuit du Corning USB sur alim MPaudio, on montre que le jitter-patatipatata produit en amont de la chaine démat, on peut le flinguer raide avec un étage de reclocking en bout de chaine (juste avant DAC / ou ampli type ton Hegel). Ca marche uniquement si ce reclocking est de haute volée. (euh... il y un intru cité dans ce paragraphe... ne pas y prendre cas )
Le Phoenix fait ce job de super manière.
Au-delà du fait que le Phoenix fera le boulot qu'il faut, ce sera aussi un investisement pérenne car c'est UNE boite qui fait UNE seule chose, très basique, très spécifique, indispensable, et qui le fait très très bien. Donc cette boite gardera sa place alors que son amont ou son aval seront changés.
Bon cogitage
Cdt