Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Node 2 passage en alimentation linéaire
Bonjour, l'influence de l'alimentation sur un lecteur réseau est vraiment massif, a mon humble avis et pour prendre une métaphore automobile, une audi ne va pas non plus se transformer en formule 1 grâce a un nouveau carburant.
Si cela peux donner des indications aux lecteurs de ce fil par analogie, j'avais une carte reseau engineered qui a été alimentée successivement par:

1) Powerbank (batterie)
2) Alimentation a decoupage + regulateur de tension ultra low noise newclassD
3) Alimentation SBOOSTER mk2 + double regulation "ultra"
4) Alimentation Sean Jacobs DC4

Chaque étape a permis de progresser (surtout de 2 a 3, puis de 3 a 4) et d'obtenir une source plus precise, propre et silencieuse. Cela a aussi rendu plus audible tout changement sur le systeme (cables, filtres secteur, etc.)
Il m'a fallut bien reconnaitre et a contre coeur que la sbooster meme avec sa double regulation ultra est dépassée par la sean jacobs, c'est assez net. Est-ce que cela en justifie le surcout? Pas forcement, une DC4 est vraiment tres tres cher, passé un certain budget, il est préférable de changer pour un streamer plus haut de gamme (incluant déjà de très bonnes alims).

PS: Il y a des fils sur AS qui parlent de modules d'alimentation STUDER, tres abordables et excellents d'apres les retours, mais c'est du DIY. Il y a aussi les alimentations conçues et proposées par Jacques92 dans la partie DIY du forum
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Node 2 passage en alimentation linéaire - par SuperDupont - 11-06-2020, 12:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound Node : La gamme 2024 lotofoot46 41 8,650 Il y a 30 minutes
Dernier message: Nouk33
  Comment améliorer un Node 2024 (N132) Ugo68 5 330 Il y a 10 heures
Dernier message: Ugo68
  Alimentation Freebox Pop + tweak Abolive 214 65,916 06-03-2025, 01:40 AM
Dernier message: JosephN
  Node Icon + Naim Supernait 2 ? Tibo-wan 3 483 05-20-2025, 07:19 PM
Dernier message: Baldoun
Question Synonoly et alim linéaire ? Moxa 5 645 05-16-2025, 06:53 AM
Dernier message: Granitor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)