09-21-2016, 01:59 PM
Ceci dit, j'ai lu les trois lignes de la tribune des disques sur le site france musique, peut-être qu'il y a plus d'explications ailleurs :
Non mais allo quoi... Carmignola a fait le conservatoire de Venise a même été prof au conservatoire de Venise pendant 10 ans, premier violon de la Fenice . Marcon est un chef vénétien spécialiste de la musique baroque :
J'espère qu'ils sont peu plus calés que ça, en baroque et sur Vivaldi en général, que le critique de la "tribune des disques".
Il ne "chipe pas au baroqueux" : sa version est baroque ! Elle est inventive sans trop s'éloigner de l'esprit de l'écriture.
Il détaille ce que Vivaldi voulait montrer et ça se comprend à la première écoute.
Le violoniste virtuose est là. On est vraiment dans un concerto pour violon et orchestre.
Après je ne dis pas que c'est LA version mais dire que c'est "raté" sans en expliquer plus que çà...
Citation :Vivaldien réputé, Giuliano Carmignola ne s’en sort pas mieux. Raide et artificiel, son jeu chipe aux baroqueux quelques-unes de leurs couleurs mais nous sert un cocktail qui accumule les clichés. Encore raté !
Non mais allo quoi... Carmignola a fait le conservatoire de Venise a même été prof au conservatoire de Venise pendant 10 ans, premier violon de la Fenice . Marcon est un chef vénétien spécialiste de la musique baroque :
J'espère qu'ils sont peu plus calés que ça, en baroque et sur Vivaldi en général, que le critique de la "tribune des disques".
Il ne "chipe pas au baroqueux" : sa version est baroque ! Elle est inventive sans trop s'éloigner de l'esprit de l'écriture.
Il détaille ce que Vivaldi voulait montrer et ça se comprend à la première écoute.
Le violoniste virtuose est là. On est vraiment dans un concerto pour violon et orchestre.
Après je ne dis pas que c'est LA version mais dire que c'est "raté" sans en expliquer plus que çà...