11-04-2020, 09:38 PM
(11-04-2020, 08:43 PM)alex57 a écrit :(11-04-2020, 08:37 PM)steavin34 a écrit : Bonsoir Alex,
Je te confirme que les SHL5+ seront plus adaptées pour une pièce de 35m2 et je te confirme aussi qu’elles moins sexy que ses petites sœurs.
J’ai bien peur que l’on ne te conseille que ce que tu sais déjà...
Je ne vois pas d’autres solutions que d’essayer.
En plus ces fichues Harbeth, tu changes un truc sur ton installation elles peuvent arrêter de fonctionner comme être transcendées.
Alors trouver quelqu’un sur qui tu pourras assurément compter...
Bonsoir Steavin,
par rapport à tes dali, comment situes-tu tes harbeth ?
Je répondrai en citant un article Américain sur les Epicon 8 qui disait « pourquoi acheter des enceintes à 100 000$ quand on à déjà tout sur ces enceintes... A part de dépenser bêtement son argent.
Les Epicon 8 coûtent 3 fois plus cher que les SHL5+. Sont elles 3 fois meilleures ? Clairement non.
Elles sont légèrement meilleures dans tous les domaines mais les Harbeth sont de véritables merveilles.
Seulement attention, je le dis régulièrement dans mes posts concernant les SHL5+, ce ne sont pas de enceintes qui seront au goût de tout le monde. Elles sont extrêmement neutres à l’instar de monitors.
Magnifiquement naturelles. Pas de grave rond ou charmeur par exemple.
Aussi, il leur faudra autour du matériel adéquat pour véritablement les faire chanter. Pas nécessaire de la grosse artillerie mais il faudra faire des tests... beaucoup de tests avant de tomber juste. Et là tu ne le regretteras pas.
Pour information, même les câbles (surtout les câbles) seront importants sur ce type d’enceintes. Forcément ce sont des enceintes qui se veulent approcher la perfection au niveau des timbres. Elles ne donneront pas grand chose avec de l’a peu près.
Bonne quête

Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html