Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
(11-02-2020, 01:45 PM)SuperDupont a écrit : Sauf qu'il y a un certain nombre de gens qui constatent, sur un même hardware, avec la même sortie numérique et sur un même système, que certaines solutions logicielles offre gratuitement des restitutions plus naturelles, fines et dynamique qu'un roon a 700€, cela mérite d'être signalé.
De toute façon, des versions de demo existent, a chacun de tester par soi meme et decider en fonction de ses prioritées.

Excuse moi SuperDupont mais quand tu dis "sauf", c'est à moi que tu réponds ????

Cry Cry Cry

Je suis un incompris !!!  Big Grin

Tu devrais cesser d'évoquer le prix de Roon à moins que tu ne te sois attribué le rôle de "robin des bois" de la dématérialisation !  Big Grin

Le prix de roon est à l'appréciation de chacun. Vu le chemin financier parcouru par certains d'entre nous pour acquérir le système qui leur convient, les 700$ de Roon ne sont pas forcément un sujet.

Seule compte l'expérience vécue à l'écoute de la musique via le système considéré.
Cette expérience est-elle gratifiante ? "émotionnante" ? addictive ?
Bien évidemment, la SQ est le juge de paix pour nombre d'entre nous. Mais l'expérience étant plus globale que le simple jugement de la SQ, la facilité à exploiter sa base musicale, faire des recherches, comparer des versions d'oeuvres complètes ou de morceaux compte aussi.
Et je ne parle pas de ceux qui pratiquent la convolution (pas mon cas) ou le transcodage.

Bref, force est de constater que se passer de Roon quand on y a gouté dans de très bonnes conditions (Bill, demande au possesseur DAC évoqué, des fois qu'il soit déçu!) n'est pas facile.

Mais j'avoue que si on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, je prends !!! Big Grin

Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse
Répondre

Messages dans ce sujet
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par bbill - 10-23-2020, 08:58 PM
RE: Comparaisons : Logitech <> UPnP <> Roon - par totololo - 11-02-2020, 02:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème audio gd 20he et roon Gribouille 0 158 04-29-2025, 12:58 PM
Dernier message: Gribouille
  Panne BluOS sur Node hifilgood 47 7,644 11-27-2024, 06:35 PM
Dernier message: Dexter
  LUMIN + FLIRC (+Logitech Harmony) Olivr 4 2,487 08-19-2024, 06:55 PM
Dernier message: Olivr
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 11,581 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  bluos controller en francais PeterMan 3 1,885 01-17-2024, 09:21 AM
Dernier message: yanamar

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)