(11-01-2020, 07:49 PM)Chrisman a écrit : Salut, les enceintes PEL ont toujours été de bonne qualité. Les Trilogue sont de petites colonnes mais qui sont assez réputées. Ça doit avoir au moins 25 ans. Début des années 90 je pense. Comme toutes les enceintes de Pierre Étienne Léon, tu peux les associer avec beaucoup d'amplis à lampes ou à transistors de qualité. Je te conseille de l'Etalon, de l'Audiomat ou du Cambridge audio la dessus entre autres, un ampli ayant une bonne réserve de courant.
Si après tu aimes la sonorité PEL et tu souhaites progresser dans la gamme tu as la Kyoro, l'Alegria ou la Nobilis ( quasiment introuvable en occaz pour la dernière) qui étaient à l'époque les meilleures enceintes du fabricant. Ou si tu recherches des enceintes plus récentes tu as la série des quattro ou les Kantor S2, S3...qui sont très accessibles et vraiment très musicales aussi. Bonnes écoutes !
En faisant une petite recherche, les modèles cités semblent avoir de très bons avis, avec une décote en occasion assez importante. Comme quoi on peut se faire plaisir à bon prix, il suffit de tomber sur la bonne affaire.
Pour l'amplification, j'ai récupéré un Scott 430A, je ne sais pas ce qu'il vaut réellement ?
http://hifi-vintage-audiophile.fr/Amplif...430-A.html