(10-29-2020, 06:24 PM)kimbo a écrit : J’ai découvert cet ampli Benchmark AHB2 lors de la recherche de Caperdiem69 dans les petites annonces. (et qu’il a trouvé)
Les conclusion des tests de cet ampli sont excellents sur différents sites et magazines.
J’ai donc pensé que si des membres du forum avaient pu l’écouter ou en posséder un, ce serait intéressant de partager ces impressions ici.
Euh oui, présent !
J'en ai 3 dans mon "gros" système (cf. lien ci-dessous) et je considère le problème de l'amplification comme réglé : zéro souffle, zéro ronron de transfo, un silence, une dynamique et une transparence impossibles à prendre en défaut, ne chauffent pas, ne pèsent pas un âne mort - et, ce qui m'arrange bien avec ma source à 20 dBu en sortie (Solaro QR1) pas absolument silencieuse, disposent d'un réglage de la sensibilité d'entrée qui fait qu'ils sont aussi contents avec 2, 4 ou 8 V RMS, sans dégrader le SNR.
Que dire de plus ? Ah oui, la connectique : je roule en Canare/Neutrik, XLR bien sûr en modul, et pour les HP en Speakon partout où je peux (côté amplis, boîtes à grave), le reste (compressions) est en bananes verrouillables - pas de contact merdique chez moi !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne