09-19-2016, 10:52 AM
@chet= je suis absolument d'accord qu'il vaut mieux des basses discrètes plutot qu'une abondance non maitrisée!!!
L'écoute des panneaux présente l'interet considérable qu'on peut se promener dans la pièce et baigner dans la musique.. j'ai observé cette évidence chez un forumeur marseillais (jeanmi; grand panneaux magnépan, amplification tube classe A) et aussi chez laurent matiarena.
Dans mon cas, le spot idéal est situé près de spot théorique avec une tolérance en hauteur et en largeur d'environ 50cm par contre une tolérance en longueur d'au moins un mètre, sans changer l'équilibre. C'est déjà pas mal, mais c'est beaucoup moins qu'avec des panneaux ou on peut se promener un verre a la main dans toute la pièce, avec pour contrepartie qu'au spot l'écoute est moins "présente, évidente, avec une très forte dynamique".
(on ne peut pas TOUT avoir dans la vie, déjà pas mal quand on peut ..choisir en fonction de son caractère!!!!!
)
@pdao= "aide apportée par les caisssons pour la minimisation des modes génants": tu sais que je respecte tes conclusions et donc ça m'intrigue car je n'y crois pas du tout, mais alors PAS DU TOUT!! penser qu'on peut réduire l'énergie libérée par un système fermé, en rajoutant de l'énergie interne, passe en dessus de ma tête, même avec des efforts je ne peux pas crtoire que 1+1 puisse égaler 1,5... mais j'écoute tes avis avec grand interêt, jusqu'au moment ou je serai (peut-être) convaincu!!
L'écoute des panneaux présente l'interet considérable qu'on peut se promener dans la pièce et baigner dans la musique.. j'ai observé cette évidence chez un forumeur marseillais (jeanmi; grand panneaux magnépan, amplification tube classe A) et aussi chez laurent matiarena.
Dans mon cas, le spot idéal est situé près de spot théorique avec une tolérance en hauteur et en largeur d'environ 50cm par contre une tolérance en longueur d'au moins un mètre, sans changer l'équilibre. C'est déjà pas mal, mais c'est beaucoup moins qu'avec des panneaux ou on peut se promener un verre a la main dans toute la pièce, avec pour contrepartie qu'au spot l'écoute est moins "présente, évidente, avec une très forte dynamique".
(on ne peut pas TOUT avoir dans la vie, déjà pas mal quand on peut ..choisir en fonction de son caractère!!!!!

@pdao= "aide apportée par les caisssons pour la minimisation des modes génants": tu sais que je respecte tes conclusions et donc ça m'intrigue car je n'y crois pas du tout, mais alors PAS DU TOUT!! penser qu'on peut réduire l'énergie libérée par un système fermé, en rajoutant de l'énergie interne, passe en dessus de ma tête, même avec des efforts je ne peux pas crtoire que 1+1 puisse égaler 1,5... mais j'écoute tes avis avec grand interêt, jusqu'au moment ou je serai (peut-être) convaincu!!

Drives CD=2X recorders Tascam CDRW2000 w/word sync in
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC