09-19-2016, 07:12 AM
Ma contribution est très limitée; je voudrais volontairement n'intervenir que quand je crois que j'ai qqch a rajouter d'UTILE aux lecteurs:
-MéloMan=non, je n'ai aucun snobisme en faveur du haut de gamme, au contraire! Rien contre les ASR, s'ils sont très bons c'est bien!!et toutes les expériences positives sont bonnes à prendre.
Je vais choquer un certain nombre de perfectionnistes en disant qu'avec mon ampli à 600 Euros très légèrement modifié ( j'ai changé les condensateurs d'alim,plus quelques fils), je fais aussi bien qu'un Devialet,preuves quand vous voulez.Donc la défense des produits onéreux, c'est pas mon truc.Au contraire, j'adore les solutions pas chères qui marchent bien, ca m'amuse beaucoup!!!!(cf rephase, zéro euro, quelque économie par rapport au Trinnov, non?).Ampli + correcteur= 600 au lieu de disons 30000???
-Facteur d'amortissement d'un ampli= Tout d'abord, écoutez donc un bon ampli à tubes par ex un AudioResearch Référence 150, marveilleux, tenue parfaite des graves, et demandez vous donc comment il se fait qu'il marche SI BIEN alors que son facteur d'amortissement est quasi NUL.
TOUT EXCELLENT AMPLI A TUBES a une impédance de sortie comprise entre (environ) 1,2 et 2,5 ohms, ce qui lui donne un facteur d'amortissement sur un hp de 4 ohms de: 4:2,5=......1,6 à : 4:1,2=3,3...
Explication=encore un argument marketing pour audiophiles, quand on remarquee tout ce qui intervient en série entre l'ampli et le son, on comprend pourquoi le facteur d'amortissement n'est pas la panacée universelle.
-caissons séparés (ou subs)= je veux bien.. mais svp produisez dont la courbe de phase mesurée avec REW,HOLM, ARTA,OMNIMIC et on en reparle.
-très bas rendement (env 83dB/w/m)=OK mais n'oubliez pas que ca a aussi de graves inconvénients sur lesquels je ne reviendrai pas ..
-MéloMan=non, je n'ai aucun snobisme en faveur du haut de gamme, au contraire! Rien contre les ASR, s'ils sont très bons c'est bien!!et toutes les expériences positives sont bonnes à prendre.
Je vais choquer un certain nombre de perfectionnistes en disant qu'avec mon ampli à 600 Euros très légèrement modifié ( j'ai changé les condensateurs d'alim,plus quelques fils), je fais aussi bien qu'un Devialet,preuves quand vous voulez.Donc la défense des produits onéreux, c'est pas mon truc.Au contraire, j'adore les solutions pas chères qui marchent bien, ca m'amuse beaucoup!!!!(cf rephase, zéro euro, quelque économie par rapport au Trinnov, non?).Ampli + correcteur= 600 au lieu de disons 30000???

-Facteur d'amortissement d'un ampli= Tout d'abord, écoutez donc un bon ampli à tubes par ex un AudioResearch Référence 150, marveilleux, tenue parfaite des graves, et demandez vous donc comment il se fait qu'il marche SI BIEN alors que son facteur d'amortissement est quasi NUL.
TOUT EXCELLENT AMPLI A TUBES a une impédance de sortie comprise entre (environ) 1,2 et 2,5 ohms, ce qui lui donne un facteur d'amortissement sur un hp de 4 ohms de: 4:2,5=......1,6 à : 4:1,2=3,3...
Explication=encore un argument marketing pour audiophiles, quand on remarquee tout ce qui intervient en série entre l'ampli et le son, on comprend pourquoi le facteur d'amortissement n'est pas la panacée universelle.
-caissons séparés (ou subs)= je veux bien.. mais svp produisez dont la courbe de phase mesurée avec REW,HOLM, ARTA,OMNIMIC et on en reparle.
-très bas rendement (env 83dB/w/m)=OK mais n'oubliez pas que ca a aussi de graves inconvénients sur lesquels je ne reviendrai pas ..
Drives CD=2X recorders Tascam CDRW2000 w/word sync in
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC