09-19-2016, 02:15 AM
Pour avoir entendu dans les mêmes conditions mon Emitter 2 et un d200 sur les e2, je trouve également que ces associations sont bonnes, et pas de souci de tenue du grave avec l'emitter, même si on peut faire plus nuancé, puissant et tendu dans le registre avec autre chose, mes anciens blocs mono sugden étaient bons dans ce registre, mais cela me semble plus un caractere sonore de l'ampli qu'un manque de jus sur l'emitter (2800VA d'alim et 1,4 farad de stockage c'est pas là le souci). J'ai préféré l'emitter au devialet personnellement sur les e2 comme sur mes Andra, trouvant l'emitter plus "humain" même si le devialet est plus rigoureux dans le grave. Apres le full mosfet des emitter me semble garder de la rondeur dans le bas du spectre, c'est pas tendu comme un string, mais dans ce registre c'est bien meilleur qu'une paire de Pass xa60.5 par exemple, encore moins tenu et plus rond, là aussi garni de mosfet en classe a, dans le même gente de tarifs. L'Emitter reste pour moi le meilleur ampli intégré transistor rencontré à ce jour, si bien marié, celui qui s'est fait le plus oublier. J'ai par contre entendu des blocs de puissance meilleurs, plus chers aussi.... C'est pas un ampli pour enceintes difficiles en effet, dans le sens où c'est pas fait pour fister des graves difficiles, et les Leedh ne sont pas des enceintes difficiles, ce sont juste des enceintes de bas rendement. A suivre.... je comptes bien le soumettre à d'autres comparaisons cet emitter, il n'est pas parfait bien sûr mais pour 8500 euros d'occasion il tient un bon role de pré et blocs tout de même, avec une qualité de timbre qui n'est pas si fréquente. A suivre.....
Cordialement, Nico.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo