Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vds paire d enceintes Strad Ada + (+)
#28
Pas tout a fait d'accord. Un forum est une plateforme d'échange. Il peut être plus ou moins normé par les administrateurs. Une personne peut vendre au prix qu'il veut et une autre peut trouver ça non conforme aux pratiques habituelles du forum, que ce soit sur le fond ou la forme. Il ne faut pas s'offusquer qu'un membre actif relève ce qui lui apparaît comme une annonce peu ou pas pertinente.
C'est aussi mon droit. Si l'on poste une annonce sur un produit d'occasion qui a 5 ans, 2eme main, sans emballage, d'une marque confidentielle, le tout 300 euros de moins que le prix neuf, sans prendre la peine d'expliquer les tenants et aboutissants de cette surcote manifeste, c'est pour le moins maladroit. Et arrêtez de penser que leurs incomparables qualités justifient à elles seules ce prix. D'abord c'est subjectif, ensuite, le même concepteur s'apprête à sortir une gamme d'enceintes que l'on peut considérer comme encore plus abouties pour 1500 euros de plus...neuves et garanties.
Soit le vendeur a simplement été maladroit et expéditif en négligeant l'annonce et donc les vendeurs (plutôt avisés sur ce forum soit dit en passant) et dans ce cas on lui pardonne, il suffit de rectifier l'annonce initiale, soit il a tenté un coup de Poker en se disant que ça peut passer. Curieux tout de même que l'on ne reparle que très récemment de cette marque sur le forum avec des louanges d'une poignée de forumeurs plus ou moins récents également, et que cette annonce suive après. Personnellement je veux bien croire qu'elles sont redoutables, (c'est toujours ce qui est écrit sur les enceintes à la vente) mais espérer les vendre 3500 euros quant elles en coûtaient 3800 il y a 5 ans, c'est fort en café. Sauf erreur au même prix il y a des JMR orfeo à moins de la moitié du prix neuf. La on est cohérent.
Donc ma "mise en garde" toute relative n'a vocation qu'à rendre le vendeur plus explicite sur la justification du prix et/ou aux potentiels acquéreurs de les mettre éventuellement en garde. Et que ce débat ait lieu sur le forum plutôt qu'en MP me semble pertinent tant qu'il est constructif et respectueux. Cela permet de recentrer peut être les règles et l'esprit du forum. Après, je peux me tromper, les modérateurs m'en feront part le cas échéant.
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 


Messages dans ce sujet
RE: Vds paire d enceintes Strad Ada + (+) - par Bgimol01 - 10-22-2020, 03:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendu] Paire cables HP analysis plus oval 9 2x2.30 m kkouete44 29 7,863 06-12-2024, 09:59 PM
Dernier message: kkouete44
  A vendre : Paire d'enceintes The Quest Martin Logan Alain1956 4 1,678 05-20-2024, 11:27 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  [Vendue] Paire de tubes 6P3S-E NOS (6L6GC) Vincent. 2 916 04-03-2024, 09:02 AM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUS] paire de tubes EML 45 mesh Nagual 3 1,573 01-07-2024, 01:21 AM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] Paire de TOPPING LA90D Amplificateur Discret Class AB Noir Olivier 4 1,204 01-05-2024, 11:11 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)