(10-20-2020, 01:07 AM)jalucine a écrit : La réalité des 300B est époustouflante, mais elle est simplificatrice, relativement, la réalité des Devialet est « chirurgicale » mais elle nous conduit dans la complexité et les plus subtiles nuances de la musique.
(10-20-2020, 01:07 AM)jalucine a écrit : (300B...) Si on est habitué dans une certaine mesure à ce type d’écoute, bien charmante mais avec une personnalité qui a le talent de mettre en valeur la chaleur des timbres et la présence des instruments, on peut avoir du mal à s’habituer à la restitution d’un Devialet, bien mis en oeuvre évidemment, qui proposera une autre réalité musicale, plus complète, plus aérienne et transparente, plus musclée quand c’est nécessaire.
tu expliques bien les différences entre les meilleurs des tubes et du Devialet !
il serait dommage pour un audiophile curieux de passer à côté de cette nouvelle approche de l'amplification (par ex: Devialet, bel canto black, NAD, et autres du genre..) d'autant plus que l'on trouve des Devialet d'occase à des prix très compétitifs.. et un Devialet remplace d'un coup les preampli, pre-phono, ampli, dac et lecteur réseau..
mais l'idéal est d'avoir, comme toi, les expériences des deux pour nous en parler : 300B et Devialet !