10-18-2020, 07:26 PM
Bonjour a tous.
Samedi studieux. Visite chez Jalucine pour écouter ses 5 systèmes. Rien que cela....
Avant de donner mes ressentis de cet apm, je tiens à remercier Philippe de m’avoir accueilli et permis d’écouter ses créations.
Mr Jalucine avait fait les choses en grand. Excellent casses croute, (ventre affamé n’a pas d’oreille c’est connu), mention spéciale pour le saumon fumé et ce moment de partage avec trois autres GEEKs audio.
Thierryh, alepalep et Haut-rendement. Super. Que le Spectacle commence....
Après le café, nous sommes entrés dans le vif. Les J25. Ou comment sortir un truc incroyable de 5 HP apacher. À vraiment pas cher. Une grosse claque à la course au Haut de gamme.
MacBook, Devialet, Mr Jalucine aux manettes. Et c’est parti. Pas de playlists de morceaux. Une suite d’extraits au fil de l’eau et des envies du Master of Ceremony.
Classique, Jazz, voix, percussions, .... le choix est vaste. Ce sera ainsi tout l’après-midi.
Ces 25 sont incroyablement musicales, vivantes. Dynamiques, la scène est large profonde. (Ce qui n’est pas du tout une évidence vu la forme de la pièce et leurs positions dans la largeur). Très précises, elles descendent je pense un peu moins que les 24 mais ne provoque aucun manque de quoi que ce soit bien au contraire. Un coup de coeur sur le moment.
Passage aux 26. Changement de pièce. Direction l’étage et ses sous-pentes. Changement de gabarit, deux voies 5HPs, un AMT pavillonné. C’est différent. Je retrouve la vivacité chère à leur créateur. Comme elles sont beaucoup plus petites, la scène sonore raccourcît d’autant comparée aux 25. L’AMT semble être assez directif. Le grave en retrait. J’ai commencé au premier rang. Puis le suis passé derrière, en sous pente et là, l’assise et les basse se sont améliorés. Bien.
Changement de tailles et de modèle. Troisième système, les 24. La maturité.
Je me retrouve en terrain légèrement connu, j’utilise le même tweeter sur mes enceintes. D’ailleurs je ressens tout de suite un air de famille. Spontanéité, douceur, précision. C’est agréable. Ahhh si, tout de même une différence les 24 semblent plus vives, plus dans la patate, ces sont elles qui viennent chercher l’auditeur, captent son attention. Mes planches à trous sont différentes. Elles descendent plus bas, et ont une approche plus posée, plus hypnotique, moins canaille.
Après en avoir discuté avec les autres participants, la différence de ressenti pourrait venir de l’ampli. Chez Philippe, c’est Devialet et chez moi, la 300B.
Je serais bien resté face aux 24 quelques heures de plus mais il reste encore deux systèmes à découvrir.
Le Home cinema. Je ne me rappelle pas si il y a un Numéro de code. Pour une fois, pas de Devialet. Mais un ampli multicanaux qui va bien. Que le spectacle commence. Tatata!!!!!!!!
Ça envoie fort, propre, ça descend bien, comme j’aime sans surjouer tel ou tel registre. Totale maîtrise. Je ne suis pas trop branché musique + image, je préfère laisser vagabonder mon esprit que regarder un écran . Mais là. Pas de problème. Nina Simone est avec nous, le Chef japonais avec sa coupe de cheveux made in Playmobil aussi. C’est bon.
Passons maintenant au bouquet final, les 1max. Des boites XXL, pour un résultat tout autant superlatif.
J’ai personnellement toujours trouvé les enceintes à pavillon difficiles à écouter. Faire monter à plus de 500Hz une grosse gamelle pour la raccorder à une compression est périlleux et se termine souvent avec un « Dans ta face la musique!! Viens te battre!!!!». Déséquilibre. Le bas du spectre souvent plus lent, pédale à contre courant. le Haut en devient alors agressif, jetant les notes aux oreilles. Avec ce sentiment au bout d’une demi heure d’être un teckel sous Coke au départ du marathon de Paris. Bref pas mon truc. Ben pas là. Certes ça envoie, mais les paravents avec les deux boomers descendent suffisamment bas pour apporter ce poids, cette assise aux notes, cette musicalité que j’aime tout en restant rapides pour ne pas désunir le message. Une très grande réussite. Bravo.
Dernier point, Devialet, cela a été la toute première fois où je n’ai pas eu envie de fuir en écoutant cette marque. Certes, le coté propre, nerveux et parfois clinique que je trouve caractéristique de la marque est bien présent, mais cette fois il se trouve intégré, assumé, dompté, apprivoisé. Pris en compte dès le début, philippe a réussi à faire de ce point particulier un atout, une force. Le mariage des J-xx et des boites à pizza françaises est une réussite. Une première pour moi. Bravo.
Donc ce long CR pour remercier Mr Jalucine de m’avoir accueilli et permis de découvrir ses belles. Encore merci. En attendant une prochaine rencontre, mais chez moi. Pour découvrir mes ripoles, ces étranges planches à trous qui font aussi de la musique.
A+
Bela
Samedi studieux. Visite chez Jalucine pour écouter ses 5 systèmes. Rien que cela....
Avant de donner mes ressentis de cet apm, je tiens à remercier Philippe de m’avoir accueilli et permis d’écouter ses créations.
Mr Jalucine avait fait les choses en grand. Excellent casses croute, (ventre affamé n’a pas d’oreille c’est connu), mention spéciale pour le saumon fumé et ce moment de partage avec trois autres GEEKs audio.
Thierryh, alepalep et Haut-rendement. Super. Que le Spectacle commence....
Après le café, nous sommes entrés dans le vif. Les J25. Ou comment sortir un truc incroyable de 5 HP apacher. À vraiment pas cher. Une grosse claque à la course au Haut de gamme.
MacBook, Devialet, Mr Jalucine aux manettes. Et c’est parti. Pas de playlists de morceaux. Une suite d’extraits au fil de l’eau et des envies du Master of Ceremony.
Classique, Jazz, voix, percussions, .... le choix est vaste. Ce sera ainsi tout l’après-midi.
Ces 25 sont incroyablement musicales, vivantes. Dynamiques, la scène est large profonde. (Ce qui n’est pas du tout une évidence vu la forme de la pièce et leurs positions dans la largeur). Très précises, elles descendent je pense un peu moins que les 24 mais ne provoque aucun manque de quoi que ce soit bien au contraire. Un coup de coeur sur le moment.
Passage aux 26. Changement de pièce. Direction l’étage et ses sous-pentes. Changement de gabarit, deux voies 5HPs, un AMT pavillonné. C’est différent. Je retrouve la vivacité chère à leur créateur. Comme elles sont beaucoup plus petites, la scène sonore raccourcît d’autant comparée aux 25. L’AMT semble être assez directif. Le grave en retrait. J’ai commencé au premier rang. Puis le suis passé derrière, en sous pente et là, l’assise et les basse se sont améliorés. Bien.
Changement de tailles et de modèle. Troisième système, les 24. La maturité.
Je me retrouve en terrain légèrement connu, j’utilise le même tweeter sur mes enceintes. D’ailleurs je ressens tout de suite un air de famille. Spontanéité, douceur, précision. C’est agréable. Ahhh si, tout de même une différence les 24 semblent plus vives, plus dans la patate, ces sont elles qui viennent chercher l’auditeur, captent son attention. Mes planches à trous sont différentes. Elles descendent plus bas, et ont une approche plus posée, plus hypnotique, moins canaille.
Après en avoir discuté avec les autres participants, la différence de ressenti pourrait venir de l’ampli. Chez Philippe, c’est Devialet et chez moi, la 300B.
Je serais bien resté face aux 24 quelques heures de plus mais il reste encore deux systèmes à découvrir.
Le Home cinema. Je ne me rappelle pas si il y a un Numéro de code. Pour une fois, pas de Devialet. Mais un ampli multicanaux qui va bien. Que le spectacle commence. Tatata!!!!!!!!
Ça envoie fort, propre, ça descend bien, comme j’aime sans surjouer tel ou tel registre. Totale maîtrise. Je ne suis pas trop branché musique + image, je préfère laisser vagabonder mon esprit que regarder un écran . Mais là. Pas de problème. Nina Simone est avec nous, le Chef japonais avec sa coupe de cheveux made in Playmobil aussi. C’est bon.
Passons maintenant au bouquet final, les 1max. Des boites XXL, pour un résultat tout autant superlatif.
J’ai personnellement toujours trouvé les enceintes à pavillon difficiles à écouter. Faire monter à plus de 500Hz une grosse gamelle pour la raccorder à une compression est périlleux et se termine souvent avec un « Dans ta face la musique!! Viens te battre!!!!». Déséquilibre. Le bas du spectre souvent plus lent, pédale à contre courant. le Haut en devient alors agressif, jetant les notes aux oreilles. Avec ce sentiment au bout d’une demi heure d’être un teckel sous Coke au départ du marathon de Paris. Bref pas mon truc. Ben pas là. Certes ça envoie, mais les paravents avec les deux boomers descendent suffisamment bas pour apporter ce poids, cette assise aux notes, cette musicalité que j’aime tout en restant rapides pour ne pas désunir le message. Une très grande réussite. Bravo.
Dernier point, Devialet, cela a été la toute première fois où je n’ai pas eu envie de fuir en écoutant cette marque. Certes, le coté propre, nerveux et parfois clinique que je trouve caractéristique de la marque est bien présent, mais cette fois il se trouve intégré, assumé, dompté, apprivoisé. Pris en compte dès le début, philippe a réussi à faire de ce point particulier un atout, une force. Le mariage des J-xx et des boites à pizza françaises est une réussite. Une première pour moi. Bravo.
Donc ce long CR pour remercier Mr Jalucine de m’avoir accueilli et permis de découvrir ses belles. Encore merci. En attendant une prochaine rencontre, mais chez moi. Pour découvrir mes ripoles, ces étranges planches à trous qui font aussi de la musique.
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Bela
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire.
http://forum-hifi.fr/thread-19311.html
&
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
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