Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
Mon ampli vient enfin de réintégrer mon système, après réfection complète des cartes d'entrée (problèmes intermittents sur les précédentes plus fuite des condensateurs Duelund pourtant noyés dans de la résine Angry ).

Les Duelund ont été remplacés par des Jupiter HT Beeswax PIO Cryo, dont la durée de rodage se compte en centaines d'heures.  Dodgy 
Ce retour m'a permis de mieux me rendre compte des dernières améliorations de la partie dématérialisée de mon système:
  • Les modifications apportées au convertisseur, sur base de Lampizator Big7 MK2 avec DAC R2R et réglage de volume par résistances calibrés, sautent maintenant aux oreilles: plus de dynamique, meilleure hiérarchisation des micro détails et de la scène sonore. 
        Plus étonnant, à cela s'ajoute un peu de douceur "analogique", là où la version précédente donnait un son plus "à cru"...
  • La défragmentation avancée des fichiers système, suivie de réécritures multiples des applis audio grâce à Rewrite Data, semblent améliorer encore le rendu sonore, même s'il m'est assez difficile d'en définir précisément la teneur en termes "objectifs". 
        J'envisage d'appliquer Rewrite Data sur les fichiers musicaux sur SSDs PCIE internes (mais traiter 7 TO risque de prendre un peu de temps...)

Pour l'instant les meilleurs résultats sont obtenus avec MC62 (pas encore testé la 63). 

Je pense cependant que le rodage de l'ampli (libération du grave, encore contraint et écourté à ce jour) m'amènera à réessayer quelques versions de cet énigmatique logiciel. 

Je prévois aussi quelques tests sur les paramètres du driver de l'entrée USB pour tenter d'accrocher le Dac Link 1000 sous JPLAY FEMTO.  Rolleyes
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Mellowman - 10-17-2020, 05:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 6,122 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,441 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,228 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,566 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)