10-16-2020, 12:38 PM
Il y à une chose importante qu'il ne faut pas perdre de vue.
La première c'est que si les autos n'ont cessé de prendre du poids au fil des décennies c'est essentiellement en raison des progrès en terme de sécurité et surtout de confort.
Si demain, Paul, tu enlevais de ton futur tucson tout les éléments de sécurité active et passive, tout les éléments de confort tu gagnerais un poids considérable, en enlevant également tout les systèmes anti pollution rajoutés au fil du temps, là aussi tu gagnerais un poids important.
Bref, si on enlevait tout ce qu'il y à actuellement dans une auto et qu'il n'y avait pas dans les autos des années 60/70 alors oui nous aurions des autos bien plus légère.
Pour l'instant le problème des matériaux composites c'est qu'ils coûtent plus cher que l'acier et même l'aluminium. Cela dit de plus en plus d'élément de carrosserie par exemple ne sont plus depuis longtemps en acier mais en plastiques y compris et même surtout sur des autos bas de gamme.
Ce qui est drôle avec le nouveau malus écologique sur le poids des autos, c'est que les fameux 1,8 tonnes qui vont déclencher le malus ne concerneront pas les véhicules 100% électriques, ce qui est stupide puisque ceci consommeront de toute façon d'autant plus d'énergie qu'il seront lourds.
La première c'est que si les autos n'ont cessé de prendre du poids au fil des décennies c'est essentiellement en raison des progrès en terme de sécurité et surtout de confort.
Si demain, Paul, tu enlevais de ton futur tucson tout les éléments de sécurité active et passive, tout les éléments de confort tu gagnerais un poids considérable, en enlevant également tout les systèmes anti pollution rajoutés au fil du temps, là aussi tu gagnerais un poids important.
Bref, si on enlevait tout ce qu'il y à actuellement dans une auto et qu'il n'y avait pas dans les autos des années 60/70 alors oui nous aurions des autos bien plus légère.
Pour l'instant le problème des matériaux composites c'est qu'ils coûtent plus cher que l'acier et même l'aluminium. Cela dit de plus en plus d'élément de carrosserie par exemple ne sont plus depuis longtemps en acier mais en plastiques y compris et même surtout sur des autos bas de gamme.
Ce qui est drôle avec le nouveau malus écologique sur le poids des autos, c'est que les fameux 1,8 tonnes qui vont déclencher le malus ne concerneront pas les véhicules 100% électriques, ce qui est stupide puisque ceci consommeront de toute façon d'autant plus d'énergie qu'il seront lourds.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3