09-13-2016, 03:06 PM
(09-13-2016, 01:26 PM)maxitonus a écrit : @pdaO= Je comprends mieux, excuse moi si j'avais lu "en diagonale".
Fondamentalement, ce que ça ne change pas dans ma position, toujours la même, c'est que je n'idolatre jamais la moindre enceinte, et , de plus, je me méfie terriblements des écoutes subjectives rapides, aussi quand on a l'impression d'une scène sonore merveilleuse.
Dans tous les cas de figure, et de façon à la fois pragmatique et en rajoutant un brin d'objectivité, il me semble qu'on ne peut pas dire que telle enceinte est bonne ou mauvaise, ou meilleure, ça dépend tellement de la facon dont elle est installée et réglée...(toi et Rephase ne pourront guère me contredire).
Avant d'"encenser" l'enceinte LEEDH glass, il serait bon de disposer d'une relevé au point d'écoute, enceintes positionnées comme il faut en stéréo, micro au point d'écoute, amplitude et phase - gauche -droite- mono, et courbes de DH a environ 85dB qui correspond a un niveau d'écoute conséquent mais raisonnable.
Nous ne pourrons dire si ces enceintes sont "bonnes" qu'après avoir regardé toutes ces courbes, mais pas avant car l'expérience montre que les erreurs de jugement à la volée sont considérables, et que les mesures restent un bon moyen d'évaluer si au niveau "macro", les enceintes répondent bien.(il reste la mise au point "micro" à faire..)
Bien sur, si on peut, rajouter réponse à échelon, mais ,comme tu le sais "le mieux est l'ennemi du bien"
Je remarque que la LEEd glass de Giles Milot est en d'appollito, ce qui est bon pour le spot et la phase, par contre je me demande ce qu'il en est de la phase avec le hp graves... a voir...
Et bien, tu achètes ou tu te fais prêter des Leeds E2 Glass avec 2 caissons, tu les écoutes, tu fais les mesures et tu viens nous en parler.
Ca sera plus utile que de rabâcher ton bréviaire ad nauseam.
Quant au montage d'Appolito, tu montres une fois de plus que tu ne lis pas, ni même ne regardes les photos des liens fournis.