10-01-2020, 10:25 AM
(09-30-2020, 09:03 PM)Tonit a écrit :Citation :un Classe A avec 2 x 120 Watt / 4 Ohms et 2 x 75 Watt / 8 ohmsça devrait fonctionner pas trop mal
Hélas, je ne parle vraiment pas cette langue (mais j'en comprends le message tout de même ! :p )
Citation :Non non, rien de compliqué avec le Moon ! D'une grande neutralité, sa grande qualité, selon moi, était d'éviter aux Altea de monter trop haut dans les aigus, ce qui est souvent le cas avec les Triangle... Le mariage offrait une belle scène sonore !!
N'hésite pas à me MP si tu veux plus d'infos ;-)
Pas de souci, je note, même si j'ai vraiment l'impression que ce sera trop bien pour moi.
Citation :Un sansui AU317 serait parfait
Le style années 80 est joli mais ce sont forcément des modèles anciens, non ? Vu que mon Harman Kardon a lâché "pour rien" et qu'il m'a été impossible de trouver un réparateur, j'aurais un peu peur...
J'imagine qu'un ampli FDA comme le Manantz CR510 manque de puissance pour les colonnes ? Ou de caractère (même si j'y suis très peu sensible tant je n'y connais pas grand-chose...)
Le MCR510 n’aura aucun mal à alimenter tes Triangle qui ont un bon rendement. 2x50W c’est plus que largement suffisant en pratique.
Il y a une différence entre le MCR510 et toutes les autres propositions ici qu’il convient de préciser quand même.
Le MCR510 inclut un DAC et un streamer alors que tous les autres ne sont que des amplis sur lesquels tu vas rentrer en analogique avec le cable RCA depuis ton PC donc en utilisant le DAC du PC. Il n’y aura donc pas photo entre ce que tu obtiendras avec le MCR vs les autres options.
De plus, tu peux streamer Spotify, Tidal, Qobuz ou ce que tu veux sans aucune difficulté avec le MCR. Le plus simple à partir d’un PC c’est de s’y connecter en Airplay ou via un cable optique si le PC est à côté du MCR, et tout ce que tu écoutes aujourd’hui à partir de ton PC ira sur ta chaine de façon transparente.
Bref, tu fais comme tu veux, mais personnellement entre un appareil récent et connecté integrant un DAC, et un ampli vintage de 20 ans d’age ou plus dont les capacitors sont probablement au bout du rouleau, je n’hésiterais pas longtemps.
Je ne te dis pas ça parce que je vends le mien, tu peux aussi acheter la nouvelle version de ce modèle en neuf.
Le MCR612 en est la version actuelle, elle intègre en plus un lecteur CD.
https://www.son-video.com/article/haute-...cr612-noir