(09-29-2020, 12:14 PM)Lazar a écrit : "ça mériterait mieux quand même pour faire une comparaison avec une bonne install vinyle"Le fait que le matériel soit ancien n'est pas le problème tant qu'il n'est pas usé.
@lamouette,
C'est vrai, j'ai beaucoup de matériel ancien.
Que pourrais-tu me suggérer comme lecteur CD pour un prix maximum de 1000€ ?
Ou un dac dans la même fourchette de prix ?
Pour la liaison lecteur-->dac, coaxial ou fibre de verre ?
Sur quoi te bases-tu pour percevoir une différence vraiment significative en passant du dac A au B ?
Idem pour les liaisons..
Merci de ne pas m'envoyer dans les rubriques "démat" que la multiplicité des sujets fini par rendre incompréhensible.
méloman t'as en partie répondu , ce que je sais pour l'avoir entendu c'est qu'avec une très bonne platine CD tu ne reconnais plus le morceau par rapport à une platine basique tellement il s'améliore. Mais ça va chercher dans les plusieurs milliers d'euros.
Là tu peux comparer avec un vinyle.
Entre les dacs c'est plus compliqué parce que ça demande du temps pour trouver la façon de l'employer, trouver la meilleure entrée , le bon lecteur, les bons câbles, c'est un vrai casse tête.
Mais là encore ça peut être le jour et la nuit et on peut se rapprocher d'une bonne écoute vinyle, sans aucune agressivité sans la moindre couleur numérique.
Pour résumer, le CD ou la démat, ce ne sont pas du tout des moyens démocratisés quand on recherche la qualité, le son non dénaturé. Il n'y a même pas qu'une question de moyens financiers.
Faites quand même gaffes aux vieux câbles vintage en cuivre,ils peuvent être oxydés et devenir des bouchons. Gaffe aussi au vieux matos dont les condensateurs sont rincés.