J’ai surtout écouté 3 amplis à tubes : LSAP AMP1 (EL34 et équivalents), Jadis DA30 (tubé en 6550) et un ampli Claudio Mastroiani monté en 845. Comparaison limitée et évidemment subjective. Sachant qu’aucun des 3 systèmes en question n’avait quelque chose en commun avec le mien, en particulier les enceintes. Très difficile donc d’avoir des points de comparaison valides.
Toutes choses inégales par ailleurs, ce que j’apprécie beaucoup avec les blocs Halgo : cohérence d’ensemble, fluidité, nuances et inflexions, timbres, naturel. Ça joue assez pour une immersion et un plaisir ++.
Les blocs sont là depuis 6 ans, j’ai fait d’autres changements assez significatifs (source, Dac, préampli) et je n’en changerai pas de sitôt.
Toutes choses inégales par ailleurs, ce que j’apprécie beaucoup avec les blocs Halgo : cohérence d’ensemble, fluidité, nuances et inflexions, timbres, naturel. Ça joue assez pour une immersion et un plaisir ++.
Les blocs sont là depuis 6 ans, j’ai fait d’autres changements assez significatifs (source, Dac, préampli) et je n’en changerai pas de sitôt.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717