09-25-2020, 06:47 PM
Bon, merci à Zaurux pour l’idée de la clé USB pour les backups Roon, ça marche nickel, vu que le chemin est via le Nuc où est installé Rock, Roon comprend tout parfaitement. Je ne sais pas ce qui cloche dans la partage avec mon Mac mais bon, c’est pas important du coup.
Pour ce qui est du son, en « Raw », sans utilisation du DSP, aucun changement évident ne m’a sauté aux oreilles par rapport à LMS, mais je n’ai pas fait de comparaison en direct de l’un à l’autre, et puis il faudrait mesurer le niveau sonore réel pour être sûr.
En tous cas, sur de bons enregistrements, c’est nickel pour moi.
L’integration de Qobuz est bien plus agréable que sous LMS, évidemment, par contre la navigation dans sa propre bibliothèque musicale, je la trouve un peu trop compliquée pour par grand chose. Il faut croire que j’avais déjà pris des habitudes avec LMS.
J’ai toujours pas saisi comment on retirait la fonction d’enchaînement systématique sur un morceau proposé par Roon, à la fin d’une lecture d’un morceau ou d’un album. Si quelqu’un le sait...
Pour ce qui est du son, en « Raw », sans utilisation du DSP, aucun changement évident ne m’a sauté aux oreilles par rapport à LMS, mais je n’ai pas fait de comparaison en direct de l’un à l’autre, et puis il faudrait mesurer le niveau sonore réel pour être sûr.
En tous cas, sur de bons enregistrements, c’est nickel pour moi.
L’integration de Qobuz est bien plus agréable que sous LMS, évidemment, par contre la navigation dans sa propre bibliothèque musicale, je la trouve un peu trop compliquée pour par grand chose. Il faut croire que j’avais déjà pris des habitudes avec LMS.
J’ai toujours pas saisi comment on retirait la fonction d’enchaînement systématique sur un morceau proposé par Roon, à la fin d’une lecture d’un morceau ou d’un album. Si quelqu’un le sait...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)