(09-24-2020, 10:14 AM)zaurux a écrit :(09-23-2020, 08:26 PM)Bigga a écrit : Ça me rassure un peu de pas être le seul. Merci!Je n'ai pas de MAC mais un NAS.. cela dit samba is samba (enfin, pas tout à fait car il peut y avoir des soucis de versions.. SMB2, SMB3).
Ceci dit j’ai déjà fait ça, j’ai l’adresse samba du Mac, mais par contre je ne sais pas comment poursuivre l’adresse jusqu’au dossier créé pour accueillir les backups de Roon. J’ai simplement mis des slash avec les noms de dossiers comme ça:
adresse samba du Mac/nom de la partition du disque dur/nom du dossier/nom du dossier...
C’est peut être ma façon de faire qui deconne, mais comme je ne trouve aucune indication nulle part, ben je sais pas trop quoi faire.
Merci pour ta proposition de m’aider en MP. Si je n’y parviens pas dans les jours qui viennent, je te contacterai.
Il est préférable de mettre l'adresse IP et d'avoir un nom court.
Donc si possible, mets le dossier à la racine de ton disque.
J'ai du mal à visualiser ton système. Le serveur Roon est sur ta RPI3 ?
Pourquoi ne lui colles-tu pas une simple clé USB pour ta sauvegarde ?
Mon serveur Roon est sur un NUC, qui est branché au réseau en filaire sur un switch ethernet, sur lequel est branché mon endpoint USBridge Signature, lui même branché en USB à mon DAC.
Dans cette configuration tout fonctionne parfaitement finalement, sauf que le seul chemin que comprend Roon pour la sauvegarde est celui du dossier « Data » partagé par Roon depuis le NUC.
Peut être effectivement en mettant un dossier à la racine de mon disque dur du Mac ça fonctionnerait. J’essaierai dans le week end.
Par contre, Roon ne propose pas de navigation par l’artiste de l’album? Juste le tag artiste?
(09-24-2020, 11:09 AM)bdmusik a écrit :(09-24-2020, 10:14 AM)zaurux a écrit : J'ai du mal à visualiser ton système. Le serveur Roon est sur ta RPI3 ?
Pourquoi ne lui colles-tu pas une simple clé USB pour ta sauvegarde ?
j'ai fait cela aussi :une simple clef USB pour les sauvegardes, même 2 si on est parano, ça fait le job sans se poser de questions
Oui j’essaierai ça aussi, c’est plus simple. Quelle taille prennent les sauvegardes? J’imagine que c’est pas très gros.
Et quand on indique le chemin du serveur dans Roon, la clef est visible comme un dossier dans « Data »?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)