09-23-2020, 11:08 AM
(09-23-2020, 10:58 AM)bdmusik a écrit : Et sinon, "moralement" (oui je sais c'est quasi un gros mot aujourd'hui) vous en pensez quoi des comptes d'apothicaires de l'homo-consommatorus ? Payer sur une année quelques dizaines d'euros d'écarts pour favoriser une boîte (et des emplois) française innovante ? J'espère qu'ici personne ne fume, car vu combien ça coûte comme argent vraiment dépensé pour rien par ceux qui sont à un paquet par jour sur l'année (plus de 3000€ !!), la dépense pour de la culture et un accès illimité à la musique en streaming devient finalement une petite dépense. Et un abo Qobuz ça restera toujours moins cher que pas mal d'optimisations qui sont de l'ordre du grigri psycho-acoustique aussi
Suis personnellement complètement d'accord avec toi et dans l'absolu j'aimerai être chez Qobuz avec un abonnement familiale. Malheureusement cet abonnement est inexistant chez Qobuz.
J'aurai pu garder Spotify famille et ajouter 20 euros par mois pour Qobuz mais on commence à monter en coût . 35 euros mensuel , suis désolé mais ça commence à chiffrer.
Mais encore une fois , dans l'absolu tu as raison .
J'ai longtemps été abonné à Qobuz en 320 kbs , visiblement leur cible maintenant est une classe plutôt aisé d'ailleurs le PDG le laisse sous entendre.