C'est prévu, mais ce n'est pas simple justement puisque le revendeur Harbeth le plus proche est à Clermont. Je préférerai donc être à peu près sur que ces enceintes ne s'écroulent pas sur certaines musiques comme les Ls35a, qui sont leur ancêtre.
Soit dit en passant, Pink Floyd fonctionne bien sur n'importe quel système, ton client batteur doit l'ignorer. Ce n'est pas avec ce genre de disque de demo que l'on se rend compte de la qualité d'un système.
(09-10-2016, 02:53 PM)Crispy a écrit : Les Harbeth ne sont pas exigeantes vis-à-vis de l'ampli qui leur est associé mais elles ne sont pas très tolérantes avec les enregistrements approximatifs et ne sont pas si évidentes que ça à placer malgré leur charge close.
Le plus simple pour toi serait d'aller les écouter avec tes propres disques et de voir si elle matchent avec tes attentes...
Soit dit en passant, Pink Floyd fonctionne bien sur n'importe quel système, ton client batteur doit l'ignorer. Ce n'est pas avec ce genre de disque de demo que l'on se rend compte de la qualité d'un système.
(09-09-2016, 09:07 PM)Nathalie a écrit :(09-09-2016, 12:34 AM)crimson a écrit : Pour situer les choses, j'ai écouté récemment des Spendor S3 et je n'ai pas du tout aimé, il fallait vraiment n'écouter que de la musique très bien enregistrée.
D'abord je ne comparerai pas Harbeth à Spendor au niveau de la mise en œuvre, car Harbeth semble être beaucoup plus accommodant dans l'association avec l'amplification.
Spendor...S3 ? ?
Tu parles de quoi car cela n'existe pas.
SP3/1 ou S3/5 ?
Les Spendor jouent absolument tout type de musique.
Et je t'invite à venir le constater quand tu veux ! !
L'esprit tranquille quoi que tu écoutes, tu ne risques pas de les surprendre .
Tu peux aussi tester avec les mauvais enregistrements, pas de souci.
Simplement elles sont très cruelles avec les matériels associés, et si l'amplification n'est pas rigoureuse cela finit en bouillie innommable.
Voilà.
Donc en fait tu n'as jamais écouté vraiment cette marque. Tu as juste croisé une démo lamentablement ratée.
Quel était l'ampli ?
Du baroque au métal, tout ce qu'on leur demande elles le passent.
À condition que l'ampli sache leur demander comme il faut.........
Le moindre déséquilibre, la moindre faille, c'est dans le viseur.
Côté dynamique ça va merci.
J'ai un client qui est batteur, et il est resté médusé par la restitution de Pink Floyd.
C'est un matériel qui n'invente rien, elles sont le reflet du système.
Pour Harbeth les points de vente doivent être indiqués sur le site du distributeur. Highend audio.