Il est possible d'utiliser HQP à 44 ou 48, il suffit de sélectionner cette fréquence de sortie en limite.
Ex: j'utilise la fonction "adapative output rate" pour avoir la fréquence maximum, multiple de celle de départ.
44,1 > 705 et 48 > 768.
Si tu mets un max de 48, rien ne sera upsamplé.
Par contre selon ton dac, en dessous de 192, ce sont les filtres de la puce qui prennent la main (ex : sharp.. sur mon RME).
Sauf Dac NOS mais là, il vaut mieux voir sur les forus dédiés. Jussy conseille un traitement en 24bits (ou 20, je sais plus).
Au dessus, HQP permet de s'affranchir de l'impact de ces filtres et de choisir.
poly-sync-ext2 / NS5 est un choix parfait.. à partir de 384, on peut passer de NS5 à LNS5 (filtres bruit).
Ensuite on peut faire ses choix en filtres d'upsampling.
Le client HQP permet de choisir et tester à la volée.
J'ai fait un choix en fonction de la source. PCM > PCM 705/768 et DSD restent en natif avec filtre sinc-L/ADSM7
Ex: j'utilise la fonction "adapative output rate" pour avoir la fréquence maximum, multiple de celle de départ.
44,1 > 705 et 48 > 768.
Si tu mets un max de 48, rien ne sera upsamplé.
Par contre selon ton dac, en dessous de 192, ce sont les filtres de la puce qui prennent la main (ex : sharp.. sur mon RME).
Sauf Dac NOS mais là, il vaut mieux voir sur les forus dédiés. Jussy conseille un traitement en 24bits (ou 20, je sais plus).
Au dessus, HQP permet de s'affranchir de l'impact de ces filtres et de choisir.
poly-sync-ext2 / NS5 est un choix parfait.. à partir de 384, on peut passer de NS5 à LNS5 (filtres bruit).
Ensuite on peut faire ses choix en filtres d'upsampling.
Le client HQP permet de choisir et tester à la volée.
J'ai fait un choix en fonction de la source. PCM > PCM 705/768 et DSD restent en natif avec filtre sinc-L/ADSM7
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
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