(09-12-2020, 07:38 PM)muskar a écrit :(09-12-2020, 03:35 PM)coolsound a écrit : 14,99 euros/mois à se partager pour les auteurs de 60 millions de titres proposés par amazon, là ou autrefois un artiste gagnait 10 centimes pour chaque passage radio , ça va difficilement aider à la création et au renouvellement d'une musique de qualité. Je boycotte le streaming , j'achète des CDs ou du téléchargement légal (si possible directement aux artistes, même si plus cher : la création n'est pas une affaire de rapport qualité prix) en me basant sur les extraits mis en ligne officiellement, pas sur des pseudos fans qui pissent sur le droit d'auteur en mettant des albums entier sur youtube. Je pense que le monde est ce qu'on en fait et que ce n'est pas parce qu'une société va de travers qu'il faut aller dans son sens.
Tu n'as pas tort mais c'est aussi la faute aux artistes qui ont acceptés que leurs oeuvres soient disponibles en Streaming. Au début certains ont fait de la résistance comme Pink Floyd, AC/DC, Neil Young, King Crimson. Maintenant ils y sont aussi.
L'intérêt du streaming c'est que ça reviens nettement moins cher que d'acheter des CD. Il fut une époque où j'achetais pour 150 € de CD par mois. Sans parler de la place que ça prends les disques. Et puis on a accès à tout et si ça plait pas on écoute pas.
Un point qui me chagrine c'est sur le plan écologique. L'électricité consommé par les serveurs, ça doit être colossal.
Si un jour le streaming n'existait plus je me contenterai d'écouter les CD empruntés à la médiathèque.
c'est mal connaitre l'industrie de la musique; Les musiciens "n'acceptent pas" que leurs oeuvre soient diffusées en streaming : pour les super vedettes on les achète avec un gros chèque si ce n'était pas inclu dans leur contrat et pour les petits ont leur dit c'est comme ça et pas autrement. C'est aussi pour ça que les gros groupes se foutent que les editions numériques soient pourries et que le petits vont pouvoir trouver un autre job pour vivre . Ensuite le "c'est pas cher " est un point de vue assez égoïste (sur lequel tablent les majors) qui comme tu le fais remarquer ne tient pas compte que l'on détruit un peu plus la planète à coup de serveurs gros consommateurs d'énergie au service d'un produit de qualité médiocre pour un audiophile. Et il ne faut pas oublier que ce sont les consommateurs, et les majors qui ont besoin du streaming, pas les artistes.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile